Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires

Aller en bas 
+8
allydou
xedar
kiriell de la rose noire
cristof
orobas
waldorick
gorek
Datan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:58

1. Message personnel de LJD Gorek à LJD Datan:Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Blue-_-arial-_-7-_-0-_-Oublie-moi+++++++++-_-

2. J'ai désiré initier un débat sur le bien-fondé d'une réforme de la grille des salaires des hauts fonctionnaires.

Si on pouvait s'y tenir au lieu de critiquer ma façon de cuisiner les nouilles....
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 11:16

(Etant donné que si le fric est virtuel, le prestige l'est tout autant ainsi que ma patience, d'ailleurs… je résume une dernière fois ce que j'ai éparpillé concernant le sujet principal et puis je Arrow... )

Le prestige a un prix qui ne s'accorde pas avec l'idée d'économie sinon ce n'est plus du grandiose, c'est juste du vulgaire tape-à-l'œil.

Je vote donc pour le rétablissement de la grille de prix précédente.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:45

hé ! hé ! je retrouve là, le gorek qui m'a toujours fasciné car il est certains érudits tels justement gorek par exemple, qui m'ont donné envi d'évoluer moi même...

donc pour en revenir à cette nouvelle grille de salaire des points d'état, je n'y vois pas inconvénient pour ma part pour les raisons exposées précédemment estimant que 35 écus pour 20 PE, est un salaire correct et 25 pour 10 Pe aussi.

à présent, la remarque sur le nombre de PE achetés par notre comté est fort pertinente et j'avoue que l'économie semble terriblement dérisoire !!!
Il serait donc bien par contre que d'autres que nous trois, hors conseil comtal s'expriment sur le sujet et pour le moment on peut donc dire que nous sommes à deux deux, soule au centre puisque nous avons

Pour : xedar et kiriell
contre : waldorick et gorek

je ne compte donc pas volontairement les partie pris comtales...

je rajouterais un point pour gorek s'agissant de l'infime pseudo économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 0:09

je reviens vers vous, car un ami m'a fait une réflexion fort intéressante sur le sujet que je me doit de vous communiquer tant il est lui aussi pertinent.

Citation :
je trouve que les niv3 de la voie de l'état ont une énorme chance : pour passer niv4, ils doivent fournir des PE. Et ils gagnent leur vie en avançant dans leur objectif.

Considérons les autres voies :

- voie de la médecine : personne ne connait les objectifs à réaliser pour passer niv4 après avoir terminé leurs études, ils font quoi ? En tout cas, rien qui leur permet de gagner leur vie en soignant des malades ou de progresser dans les objectifs pour passer niv4

- voie de l'armée : il y a très peu de demandes pour des PA

- voie de l'église : pour passer niv4, il faut accumuler un certain nombre de Points de Vérité Divine. Points qui s'acquièrent en prêchant. Et prêcher, cela ne rapporte rien et cela ne permet pas de nourrir son homme.

--les niv3 de la voie de l'état devraient un peu revoir leur point de vue et se considérer comme privilégiés (par les règles du jeu) et arrêter de trouver normal d'être bien rémunérés quand ils fournissent des PE (35 écus pour 20 PE).

Comme pour passer niv4 il FAUT fournir des PE, pourquoi est-ce que le bailli ne dit pas : 10 PE pour 20 écus. Et basta. Et les hauts fonctionnaires fourniront quand même les PE car c'est le SEUL moyen pour passer niv4. Et s'ils ne trouvent pas la proposition intéressante, un autre haut fonctionnaire fournira les PE.

enfin,

la voie de l'état est une des voies les plus faciles à compléter (6 matières à étudier sans devoir quitter le Poitou et déjà 'ouverte' lors du passage au niv3) les hauts-fonctionnaires peuvent assez rapidement fournir des PE.
Pour rappel :
voie de l'armée : 5 matières pas toutes 'ouvertes' lors du passage au niv3
voie de la médecine : 9 matières pas toutes 'ouvertes' lors du passage au niv3
voie de l'église : 14 matières pas toutes 'ouvertes' lors du passage au niv3 + les langues + obligation de quitter le Poitou pour lire les livres non disponibles dans le Poitou

je pense donc que c'est très intéressant comme analyse et que cela doit nous faire voir les choses autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 3:21

kiriell de la Rose Noire a écrit:

Pour : xedar et kiriell
contre : waldorick et gorek + Orobas
Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
ventreachoux


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 10/08/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:00

(désolé pour répondre en retard, malade hrp)

Citation :
Par ailleurs, je rappelle que les Mairies ont elles aussi besoin de points d'état et que le Comté nous casse le marché avec ses nouveaux tarifs. En effet, les maires ont eu vite fait de s'aligner. Et pourtant, ils n'ont pas de port à construire, eux...

depuis que j'ai quitté mon poste de maire, c'est à dire depuis 8 mois , je n'ai vu aucunes appels d'offre des maires pour les PE, comment font ils? eh bien c'est simple! untel ou untel est un ami ou une amie du maire et je on le privilégie et on se fout entièrement de la gueule des autres. Twisted Evil

Citation :
Les meilleurs joueurs économistes, tels des LJD Cristof, Alizielle et Extra pour ne citer que les actifs récents, auront beau tenter de réduire cette dérive, nous tendrons vers cela.

alors prenons le càs d'Alizielle qui refusent d'acheter du blé à 10 écus aux marchands ambulants préférants acheter aux maires le blé à 12 écus.Après on veut nous faire croire qu'on cherche à faire des économies! j'ai pas tout compris scratch
et de plus elle se moque éperduement que les impots soient élevés (de ses propres paroles).


Siou plait arreter de nous prendre pour des billes!


Dernière édition par ventreachoux le Mar 17 Nov 2009 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:19

Je le rappelle, je suis pratiquement béotienne sur le sujet donc je me pose la question suivante...

Un comté/duché qui commence a besoin de 40 PE/jour en institutions pour fonctionner ... et après ? Le résultat est à vie ? Ce n'est plus utile de ré-alimenter au bout d'un certain temps ?

On voit des PE de justice pour ouvrir des procès, des PE de commerce pour faire fonctionner le marché comtal, j'imagine, de finance pour les impôts et de communication pour les mailings, mais le reste ???

Parce que c'est vrai que c'est peu ce qu'on voit passer comme demandes par l'intermédiaire du bailli...
Et via les mairies, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:25

waldo, avec un prestige aussi haut, les Pe institutions diminuent très très doucement donc peu de besoin pour le comté et aucun pour les mairies...

Pour le commerce et la justice par contre, cela dépend des écus, échangés et des procès instruits ^^

enfin, pour les finances, les impôts sont levés par les maire et la communication comme commerce et justice dépend des courriers envoyés aux maires puisque ensuite, c'est les maires qui envoient les messages à leurs administrés.

reste donc les mairies :
comme dis, pas de besoin en institution
5 Pe finance par mois pour la levée d'impôt
1 Pe communication par courrier envoyé à l'ensemble des villageois
1 Pe justice par procès mais on en fait pas ^^
1 Pe commerce pour 10 000 écus échangé

pour les mairies, les points ne se cumulent pas donc on a intérêt à attendre le dernier moment pour en prendre
pour le comté, il se cumulent jusque 40 point donc on en reprend une fois arrivé à 20 PE 20 de plus si cela n'a pas changé....
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:04

Donc…Et si j'ai tout compris. (rien n'est moins certain^^)

Par mois, un comté comme le Poitou qui compte 6 villes consomme:

- 30 PE en Finances (6 villes x 5PE) puisque les impôts sont prélevés une fois par mois.
- 6 PE par courrier officiel puisque 1 PE x 6 villes, donc si 3 courriers/mois: 18 PE en Communication.
- par PE de Commerce, on peut donc avoir une idée de combien de fois 10.000 écus sont échangés.

Cela reste quand même peu de points en tout… donc il avait raison Gorek, ce sont des économies de bouts de chandelle au détriment des rares érudits de la voie de l'état qui vendent leur travail.

Encore une question si vous voulez bien…
Parfois on voit des propositions de points de commerce pour une mairie en particulier mais qui les achète via le bureau du bailli ? Le maire lui-même ?
Je demande ça parce que le comté achète des PE de finance alors que vous dites qu'ils ne servent qu'aux impôts et que ce sont les maires qui prélèvent les impôts…. J'avoue, je rame sec… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:56

les PE de finances ne servent pas aux impôts puisque ce sont les mairies qui les prélève et donc se servent des leurs.. je ne me souvient plus à quoi ils servent ^^

pour le commerce, c'est 10 000 écus par Pe pour une mairie mais pour le comté je pense que 1PE commerce sert à plus !

quant un maire demande au bureau du bailli des Pe pour lui, c'est uniquement pour toucher directement les érudits et c'est donc la mairie qui embauche sachant qu'un maire peut mettre l'annonce uniquement chez lui et que le comté lui, passe l'annonce en n'importe qu'elle mairie par contre ce qui est logique d'où le fait qu'un érudit propose ses PE et indique sa ville où le comté doit mettre l'annonce. l'annonce ne peut paraitre que dans une seule mairie à la fois d'ailleurs...

Pour les courriers, il me semble que le comté en a envoyé 4 depuis son début de mandat, pour 3 bulletins et un avis comtal mais là datan en sauras plus que moi ^^ mes souvenirs commencent à dater niveau bailli !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:56

En furetant, j'ai découvert ça ...

http://curiarr.forumactif.org/des-dossiers-complets-f120/le-prestige-par-ysa-t1642.htm

- J'en tire que plus un comté dépense, plus il est gagnant même si la notion de "fête" m'échappe encore...

- Je découvre l'importance des sondages, dans tous les sens d'ailleurs...

- Je m'aperçois que je donne, sans le savoir, du prestige au Poitou chaque fois que je prie Saint Allopass pour améliorer le résultat de mes études en m'offrant un titre de noblesse...

... et je trouve cette diminution de tarif encore plus ... paradoxale.

Mais je repars en fouille, c'est une mine cet endroit... Very Happy

En effet, y a mieux encore...

http://curiarr.forumactif.org/des-dossiers-complets-f120/le-bailli-par-russocarine-t2378.htm

...où on découvre notamment ça:

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Pointsdefinance

Je ne vous souhaite pas qu'un jour, par "économie", les PE de finances viennent à manquer... parce que 6 villes x 50 écus / jour = 300 écus pour avoir voulu retirer 10 écus par tranche de 20 points...
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 7:00

merci ma chère, je vais noter ces adresses par contre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:28

Waldo, ta démonstration vient argumenter une remarque faite récemment au conseillers municipaux de Niort. Quand on sait ce qu'il se passe au conseil comtal, quand on voit où passent les économies faites (en pure perte !) sur le dos des poitevins, alors oui, on essaye de faire au mieux.

Sincèrement, j'envie les économistes qui aboutissent à des idées parfaites pour tout le monde. Moi je vois des conseillers qui font tout pour que le comté soit prospère, même avec quelques économies simples. Maintenant je comprends que cela peut être gênant.
Après, une décision peut être remplacée par une autre.

Par contre Ventreachoux, concernant le blé, alors oui, le Comté perd des écus, mais au moins il fait vivre des producteurs locaux. N'est-ce pas mieux au final ?
Quant à l'équité sur les points d'état recherchés par les mairies, je te rejoints tout à fait ; il n'y a aucune annonce sur ce point, ou très peu. Mais ne t'inquiète pas, il y a toujours des petits malins qui vont se présenter aux maires dès leur élection pour espérer encore remplir leur bourse.

Quand à la façon de cuisiner les nouilles, j'avais précisé qu'il n'y avait aucune critique sur ce point. Mais comme je vois que tout est facilement amalgamé, je jouerai l'ignorance face aux larmes des riches crocodiles.
Rien de plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:38

Datan a écrit:
Waldo, ta démonstration vient argumenter une remarque faite récemment au conseillers municipaux de Niort. Quand on sait ce qu'il se passe au conseil comtal, quand on voit où passent les économies faites (en pure perte !) sur le dos des poitevins, alors oui, on essaye de faire au mieux.

(...)

Par contre Ventreachoux, concernant le blé, alors oui, le Comté perd des écus, mais au moins il fait vivre des producteurs locaux. N'est-ce pas mieux au final ?

Donc... si j'ai tout saisi, les économies dont on nous rabat les oreilles et qu'on nous inflige sont, en plus, en pure perte ?????

...de mieux en mieux...

Quant à favoriser quelques producteurs poitevins et d'un autre côté faire payer la note à tous les autres... les bras m'en tombent. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:33

Les dépenses relevant du prestige sont des pertes sèches, oui.
C'est tout le problème des dernières mesures du Roy Levan.
Comme les niv4 et maintenant le port.
Plus on avance, plus le Comté doit faire face à de nouvelles dépenses.
Tout cela en plus des dépenses courantes : entretien des mines, armées, police, hauts fonctionnaires...

Favoriser quelques producteurs ? Quelques ? Tu veux dire favoriser les producteurs de maïs et de blé ? Les boucherons ? Les cueilleurs et les pêcheurs ? Je ne comprends pas bien... Favoriser l'utilisation des denrées intérieur participe à faire vivre l'économie locale. Un producteur qui vend est un producteur qui évolue et qui dépense, donc nourrit d'autres producteurs... C'est un cercle vertueux.
Maintenant, oui, le Comté pourrait se nourrir ailleurs, et nos marchés le ressentiraient.

Je peux cependant vous dire une chose : les caisses n'étaient pas bien brillantes avec des soldes de soldats non payées... Maintenant le Comté va mieux. Nous avons conscience que cela s'est fait avec l'aide - forcée, j'en conviens - des poitevins, mais franchement, la situation l'exigeait. Heureusement, notre Comte a décidé de prendre les choses en main, et cela sans s'occuper de son image et de sa popularité.

Mais pour autant, il n'y a pas de solution miracle, j'en suis convaincu. La succession de CAC aux commandes permet justement de tester de nouvelles méthodes...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:56

Datan, je peux comprendre l'augmentation des impôts, parce qu'elle touche TOUS les poitevins et c'est normal puisque l'armée protège TOUS les poitevins, mais pas qu'un niveau soit défavorisé par rapport aux autres.

Donc, je me répète, le comté perd de l'argent pour favoriser les poitevins qui possèdent des champs et comme ce procédé est plus onéreux, tous les poitevins (y compris ceux qui ont bénéficié du procédé) vont devoir payer plus d'impôts... Shocked

Concernant la diminution de la valeur des PE, seuls les niv 3 et 4 (déjà affublés de l'obligation de se nourrir pour un et demi) sont touchés... pour le prestige, sécurité et tutti quanti ... de TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 0:12

je ne suis pas intervenu jusque là pour l'intervention de ventre mais je suis totalement pour le fait que nous favorisions avant tout le Poitou et ne commandions hors de nos frontières que ce que nous ne pouvons nous même fournir comme actuellement le blé qui est en pénurie !

Si notre comté est puissant et solidaire c'est que en AHF, Assemblée des Hauts Fonctionnaires, où maires et comté se retrouvent toute la journée, nous œuvrons tous pour cela !

imaginez un instant que le comté mette en situation de concurrence les mairies du Poitou avec nos voisins qui meurent de faim en vendant à très bas prix, alors nos marchés ne pourraient plus vendre, les prix chuteraient, les mairies ne pourraient plus vendre en faisant du bénéfice et ne pourraient au bout du compte plus acheter de PE, ni embaucher de miliciens.

notre économie s'effondrerait, nous connaitrions les même soucis que nos voisins, et nous n'aurions plus les moyens au bout du compte de défendre nos concitoyens !

La solidarité Poitevine qui a été instaurée depuis maintenant bien longtemps par magoo notamment en créant l'AHF, en détaxant les mairies sur les achat à la foire comtale font de nous ce comté puissant où il fait bon vivre donc de grâce, ne remettez jamais en cause cela, ce serait une très grave erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
ventreachoux


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 10/08/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:31

Citation :
Par contre Ventreachoux, concernant le blé, alors oui, le Comté perd des écus, mais au moins il fait vivre des producteurs locaux. N'est-ce pas mieux au final ?

Si les conseillers comtaux jouaient un peu moins les tamagos et sortaient en tavernes, ils sauraient que la plus part des céréales achetés aux maires ne sont pas de purs produits poitevins.Ils sont achetés aux comtés voisins qui les bradent et sont revendus avec un gros bénéfice à notre comté , si, si !!! j'en ai eu la preuve ATTENTION je ne dis pas que tous les maires le font.

De mon humble avis, il y a un dindon qui se fait plumer !!!Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 091117031308846749

Citation :
citation de Datan

Quand à la façon de cuisiner les nouilles, j'avais précisé qu'il n'y avait aucune critique sur ce point. Mais comme je vois que tout est facilement amalgamé, je jouerai l'ignorance face aux larmes des riches crocodiles.
Rien de plus facile.

j'en connais des tas de recettes de nouilles surtout des recettes niortaises!!!! Twisted Evil

si c'est moi que tu traites de riches crocodiles, tu te trompes,à la première augmentation des impots j'ai du payer des majorations de retard afin de pouvoir les acquitter lol!

est il plus agréable d'ouïr les larmes des riches crocodiles que d'écouter d'entêtés baudets béotiens ? telle est la question!!!
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:01

Tiens, ... je me demandais justement comment vous faisiez pour vous assurer d'acheter du pure produit poitevin sur les marchés alors que sans arrangements au préalable avec certains vendeurs (et pas tous), le marché est totalement anonyme... confused
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:43

Non, ventre, je ne te vois pas en riche crocodile...
Et ta remarque est fort juste ; cela dépend juste de l'intégrité des maires Smile
Ou de sa vision des choses.
Concernant les conseillers Tamagos, je prends cela sur la plaisanterie, car tu sais très bien qu'être conseiller prend beaucoup de temps et que ceux qui en ont peu s'occupent en priorité de leur poste au détriment de leur vie publique.

Waldo, j'ai essayé d'expliquer que les producteurs à qui on achetait la marchandise - en essayant quand même d'acheter à prix correct - consommaient par la suite et donc en faisaient profiter les autres.
Et puis, via les impôts, les producteurs sont aussi taxés sur leur(s) champ(s), ce qui revient finalement au même qu'un erudit moins payé lorsqu'il donne ses PE.
Concernant les produits "purs poitevins", c'est une fait, qu'on ne peut contrôler ; tout au moins Alizielle préfèrera prendre sur les marchés que via un marchand ambulant, dont on sait que TOUS les produits viennent d'ailleurs.

Enfin, Kiriell a bien raison de parler de l'AHF, car c'est un lieu vivant qui permet au Comté et aux mairies d'optimiser leurs achats. Lieu bien évidemment inconnu aux quidam qui n'ont jamais été maires ou conseillers comtaux.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:02

Datan a écrit:

Waldo, j'ai essayé d'expliquer que les producteurs à qui on achetait la marchandise - en essayant quand même d'acheter à prix correct - consommaient par la suite et donc en faisaient profiter les autres.
Et puis, via les impôts, les producteurs sont aussi taxés sur leur(s) champ(s), ce qui revient finalement au même qu'un erudit moins payé lorsqu'il donne ses PE.

Ils consomment quoi de particulier par la suite, quoi de différent de ce que consomme tout un chacun ???

Et puis, via les impôts, ils ne sont pas les seuls à être taxé. Les érudits à qui on va, en effet, bientôt demander de donner leurs PE, payent des impôts aussi. Les miens s'élevaient à 35 écus et tu sais quoi? ... j'utilise mon échoppe une fois tous les 36 du mois et je ne vends rien de plus que les autres au marché... "à prix correct"...

Le pure produit poitevin est un leurre, Ventre a raison. Quand j'étais au conseil municipal de Niort, tu le sais comme moi, la mairie essayait toujours de faire des affaires avec les MA intéressants, quelle que soit leur origine... Ils avaient le choix entre retirer leur camelote ou nous la vendre beaucoup moins cher, en gros...


Dernière édition par waldorick le Mar 17 Nov 2009 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:15

"Donner" leur PE était une expression, pas une vision de l'avenir, même si, effectivement, cela pourrait se faire. Je parle "techniquement" car du coup, je serais contre...
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:23

Il était une fois un vieux crocodile qui nageait en eaux troubles pour tromper son ennui.

Bon, midi au soleil, il fait faim, se dit-il et il s’installe au bord du fleuve pour cuisiner des nouilles selon une recette top-secrète léguée par sa mémé polonaise.

Passe le roi des éléphants flanqué de son fidèle gnou.

File-nous tes nouilles. T’es qu’un sale égoïste. On en a besoin pour construire Babar Harbour, lance le gnou-voix-de-son-maître au crocodile qui, un peu surpris de cette agressivité inhabituelle, lève sur lui un regard embué par la vapeur des nouilles.

Et c’est là que le gnou, se croyant à l’abri derrière son grand copain pachyderme, commence à balancer des pierres sur le crocodile en criant : Tu peux chialer, pauvre sac à main, on va te faire la peau…

Que croyez-vous qu’il arriva ?
Ce fut le p’tit gnou qui pleura….
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:44

Post supprimé par son auteur.


Dernière édition par waldorick le Mer 18 Nov 2009 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:10

Pas sympa pour le pachyderme, ta fable Smile

Mais j'avoue qu'elle m'a fait sourire, car j'ai ma conscience pour moi.
Et au passage, ce changement de tarif a été validé par le conseil comtal.
Tu peux créer une liste Gorekland et te présenter aux élections, tu as déjà ma voie tellement je suis impatient de te voir à l'oeuvre, parce que contrairement à toi, je reconnais tes qualités. Et notamment en matière d'économie.

Bref, comme les élections avancent à grand pas, pourquoi ne pas débattre de ce sujet dans la salle ouverte par notre Hérault ? Ce serait une bonne occasion de sonder les futurs élus sur le sujet ?
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires   Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points d'Etat et embauches de Hauts Fonctionnaires
» Grille des salaires
» Discussion sur les salaires
» Decret Comtal : Grille des salaires
» Bureau du Recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: ECONOMIE :: Bureau du Bailli-
Sauter vers: