Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:24

Bonsoir,
L'enseignement est réservé au Poitevin sauf si je n'ai aucun professeur, il vous suffit de postuler sur le programme.
vous pouvez par contre suivre autant que de cours que vous désirez.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:53

Bonsoir messire Recteur,

Sa Grandeur Lafa vient d'édicter un nouveau décret, concernant les personnes condamnées par le tribunal Poitevin. Ces derniers seront interdits de dispenser un cours pendant une durée de 3 mois à compter du verdict.

Ce sera à un membre de la justice de vous tenir informé des personnes concernées, mais je tenais à vous le faire savoir directement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 0:03

Bonsoir,
j'en prends note, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 81
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/12/2012

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:54

La brune avait enfin trouvée la porte. pourtant l'itinéraire était bon! enfin bref...
Elle profite du passage de la belle dame pour saluer le Recteur en son bureau:


Bonjour messire, je suis Thémis installée depuis peu à La Rochelle et matelot des Frégates. Je suis ici en qualité d'étudiante débutante dans la voie de l’État et des sciences navales.
Vous avez du voir mon nom apparaitre de temps en temps, mais je n'avais pas bien compris comment faire avec la chevillette pour faire choir la bobinette...
J'ai fait un petit brouillon pour ma fiche d'étudiant en m'inspirant de celle de mon amie Katjea, aussi si il y manque des choses veuillez me le dire.


Elle sourit et se prépare à suivre les prochains cours qui l’intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:59

Datan passa dans le bureau mais vit qu'une personne attendait déjà. Il laissa donc un mot au recteur.

Citation :
Bonsoir cher recteur,

Je viens de me rendre compte que vous avez détaillé les fiches personnelles, mais je ne sais pas comment les utiliser. Je veux dire, dois-je simplement la mettre à jour (en éditant) ou souhaitez-vous que je vous laisse un message précis (un message posé à la suite pour dire que la mise à jour a été faite) ?
Si possible, pourriez-vous laisser une note expliquant comment ces fiches fonctionnent ?

Bien à vous,
Datan l'Epervier
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 0:34

Le message ayant été laissé visible sur le bureau du recteur, et Mariechen étant curieuse... la question a été lue. Aussi, plutôt que d'attendre la venue un peu aléatoire du recteur dans son bureau, elle se permet de noter quelques précisions sur le parchemin à l'attention de Datan et des autres curieux éventuels.

Citation :
La procédure a été indiquée, mais sur un autre panneau d'affichage : une note à côté des fiches serait en effet plus adaptée.
La consigne est la suivante : mettre à jour la liste de ses connaissances (éditer le 1er post) et laisser un petit mot à chaque fois pour indiquer que cela a été fait.

Au passage, bonne année 1461 aux étudiants poitevins !

Mariechen
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:35

Bonjour,
bonne année et meilleurs voeux.
Merci Mariechen74
Il suffit de laisser un post dans votre fiche.
Le classement se faisant part date votre post remonte votre fiche me permettant de l'identifier.

je penserai à laisser une fiche type en annonce dans le sujet.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:30

Datan ayant eu réponse, il envoya les remerciements aux deux intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:09

bonjour et bonne année à tous.
j'ai souhaité reprendre mes études par la médecine cette fois et me rend compte que je ne peux étudier la base de la médecine qui semble demander des prérequis.

voulant aller sur le dernier commentaire de notre recteur, je ne peux y accéder puisque... comment le dire RP ?

[HRP] un logiciel malveillant est détecté et je ne peux ouvrir la dernière page ! [/HRP]

sauriez vous m'aider afin que je débute cette nouvelle voie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:52

Bonjour Kiriell

Les prérequis de la médecine de base sont biologie et anatomie (si ça n'a pas changé avec l'apparition des épidémies le 18 décembre).

Citation :
Bases de biologie
- Aucun prérequis. C'est une des 2 matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Médecine.
Élément d'anatomie
- Aucun prérequis. C'est une des 2 matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Médecine.
Bases de la médecine
- Posséder 90% en Bases de biologie et 78% en Élément d'anatomie pour dépasser 0%

(Bizarre que tu aies ça comme réponse de ton anti-virus : j'ai McAfee sur mes PC, ça lui arrive de me dire ça aussi sur certains sites douteux, mais jamais sur le château !?!)
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:55

(mac afee aussi) sinon, j'ai base de la medecine ouvert et astrologie d'ailleurs c'est ce qui a changé je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 8:19

merci Theudrik,
comment ça tu as Astrologie d'ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:50

oui voici mes deux matières à 0%

Citation :
Bases de la médecine : 0 %
Astrologie : 0 %

je ne peux avancer dans aucune des deux pour avoir essayé par contre car toujours la même réponse :

Citation :
Vos études ont été hautement improductives.

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:07

choupi22 ne venait que trés peu à l'université, vu la dernière engueulade avec le recteur , mais l'attitude du recteur recommençait à l'agacer, et quand ca l'agace le Choupi, il faut que cela sorte

Dite Recteur, vous comptez faire quelque chose de sensé bientôt ou pas ???

non car l'épidémie progresse trés rapidement , pour information actuellement sont touchés par les maladies


Choupi22 prend un vélin
Citation :
La Bourgogne
La Champagne
La Provence
Le Bourbonnais-Auvergne
Le Lyonnais-Dauphiné
Le Languedoc
La Province de Gênes
La Province d'Alexandrie

Non car vous nous avez gavez de cours d'arabe qui ne servent strictement à rien il y a peu , a se demander vraiment pourquoi , et maintenant que la on a besoin de médecin , on compte à peine 4 cours de médecine par semaine ......
alors peut être que votre but est de faire tomber malade tous les habitants du Comté, mais moi j'ai envie si cela m'arrive de pouvoir être soigné par de vrais médecins formés

Et oui voila mon seul intérêt dans cette histoire, moi le fonctionnaire qui n'est pas médecin mais qui a envie de pouvoir être soigné

comme l'a dit un autre étudiant


Citation :

Si une ou plusieurs épidémies débarquaient comme les Anglais, vu le temps à passer encore à étudier les matières et les potions et autre remèdes de grands -mères, on ne serait pas dans la muerdas!

faudrait peut être se bouger maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:42

-Le mal est plus proche que tu ne le penses. Il y a des malades en Touraine.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:29

dans le sud ils sont à 15 ou 20 malades par villes.
pour les cours, il va y en avoir !
C'est pas vraiment facile de programmer quelques choses quand on se sait pas ce qui sert
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:48

choupi22 se retint pour ne pas être plus acerbe à la réponse du recteur

oui surement mais vous n'avez pas eu autant de remord avec l'Arabe curieusement , alors que cela tout le monde le sait , cela ne sert à rien contrairement à la médecine
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:14

il sera fait de même avec toutes nouvelles sciences afin de ne pas être pris au dépourvu.
On ne pourra pas rattraper le retard de carence de médecins en trois coup de baguettes.
au moment de l'annonce de la création des maladies, le bilan à été fait pour connaitre un peu les forces en présence.
Les personnes disponibles avec les informations de l'époque dans toutes les voies confondues étaient relativement nombreuses.
maintenant le 18 décembre tout à changer, les autres voies ne peuvent pas y palier ou très peu, les maladies progressent à une vitesse insoupçonnée et cela personne ne pouvait le dire il y a encore 1 semaine, je dirai même il y a trois jours.

aujourd'hui nous comptons un peu plus de 20 de médecins dont seulement 2 (sined01 et Cyphus) ou 3 (ewookerrant, j'ai vraiment un doute sur sa voie)possèdent les 9 anciennes connaissances, l'un d'entre eux en connait un 10eme et l'apprends tout seul.
et seulement 1 à 3 autres médecins qui seront près dans un ou deux mois.
9 connaissances,
9 connaissances c'est au bas mots 3 mois temps pleins en suivant un cours et en étant noble.
il ne faut de l'argent pour faire tout ces cours !


Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
Maeva Woodland


Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:24

J'ai le même message que Kiriell avec la page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 0:43

Il y a des pré-requis :

Citation :
Bases de la médecine
- Posséder 90% en Bases de biologie et 78% en Élément d'anatomie pour dépasser 0%

Astrologie ( anciennement Reconnaître la dysenterie )
- Posséder 100% en Bases de la médecine pour dépasser 0%

Il serait intéressant de remettre à l'ordre du jour la liste des pré-requis avec les nouvelles matières ... ne serait ce que corrigé les noms des anciennes connaissances en attendant de connaitre les pré-requis des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 6:40

choupi22 était vraiment décu encore une fois par les réponses du recteur

Recteur encore une fois , vous faites n'importe quoi , cela devient une habitude

puis il repartit
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:01

Je ne veux pas défendre le recteur mais ce matin un érudit de la voie de la médecine a été engagé pour travailler dans un champs au salaire net de 20,16 écus.
Il ne doit pas trop se sentir concerné par ce qui pourrait nous tomber dessus incessement sous peu...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:09

Bonsoir,

moi je voudrai souligner que les chaises lors des cours de médecine sont prises d'assaut par des non médecins. C'est pas beaucoup mieux. Ils n'en ont aucune utilité à ce que je sache, ou juste quelques matières. Comment les étudiants médecins peuvent ils apprendre et donc par la suite soigner les malades si d'autres prennent les places, juste pour le plaisir?
Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir trouver un siège, c'est plutôt rare. D'autant plus que je suis soldat et que je ne suis pas forcément autorisé à travailler, ou étudier dans le cas précis, avant une certaine heure.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 21:47

Je ne comprends pas trop non plus la raison pour laquelle les érudits non-médecin suivent encore des cours de la voie de la médecine.
Personnellement, je maîtrise l'ensemble des anciennes connaissances de la voie de la médecine mais je ne compte pas étudier les nouvelles matières. Cela ne me rapportera absolument rien (ou si peu que je préfère ne pas en parler ici).
N'étant pas de la voie de la médecine, je ne pourrai jamais poser un diagnostic (ce qui peut sembler logique) ni même préparer une potion (ce qui peut paraître moins logique). Quand les non-médecins pourront travailler dans des domaines liés à la voie de la médecine, il sera temps que je revoie mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:35

Je suis aussi effaré ; la maladie arrive et on fonctionne comme d'habitude ?
Pour moi il faut rapidement réserver 1 cours par jour aux futurs (vrais) médecins, en leur confiant l'heure du cour eux seuls, et faire en sorte que soit enseigné une matière par jour dans cette voie.
Entendre ici que nous n'avons même pas un médecin par ville est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: