Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Voies, Matières et leurs Prérequis Mar 12 Nov 2013 - 18:43 | |
| Voies, Matières et leurs prérequis ►Abréviations utilisées en Poitou
- Spoiler:
Voie de l'Etat Histoire= Connaissances historiques de base Institutions= Fonctionnement des institutions Impôts= Mécanismes de collecte de l’impôt Droit= Principes du droit Communication= Techniques de communication Commerce= Commerce Voie de l'Armée (Art de la guerre) C. Militaires de Base = Connaissances militaires de base Tactique = Tactique de base Stratégie = Stratégie de base Stratégie avancée = Stratégie avancée
Voie de la Médecine Biologie = Bases de biologie Anatomie = Élément d'anatomie Médecine = Bases de la médecine Astrologie = Astrologie Premiers secours = 1er secours Chimie de Base = Chimie de Base Médecine avancée = Médecine avancée Botanique = Botanique Herboristerie = Herboristerie Distillation = Distillation Pharmacologie de base = Pharmacologie de Base Physiologie de base = Physiologie de Base Pharmacologie avancée = Pharmacologie Avancée Physiologie avancée = Physiologie Avancée
Voie des Sciences et Techniques Maçonnerie = Maçonnerie
Voie de la Navigation Astronomie = Astronomie Comp. Maritimes= Compétences Maritimes de Base Comp. Maritimes Avancées = Compétences Maritimes Avancées Ing. Navale = Ingénierie Navale de Base Comp. Maritimes Expert = Compétences Maritimes Expert Ing. Navale Avancée = Ingénierie Navale Avancée Combat Naval = Combat Naval de Base Combat Naval Avancé = Combat Naval Avancé
Voie de l'Eglise Eglise Romaine = L'Église Romaine, fonctionnement et histoire Morale = Fondements de la morale d'Aristote Bien = Le bien Vertu = La vertu Intempérance = L'intempérance et le plaisir Tempérance = La tempérance Justice = La justice Amitié = L'amitié 7ième truc = Un septième truc Logique = Logique Sens de l'Etre = Les sens de l'Etre C. du Monde = Le commencement du monde Sc. causes premières = Théologie : science des causes premières Sc ce qui est = Ontologie : science de ce qui est
Les Langues Latin = Maîtrise du Latin Grec = Maîtrise du Grec Langues modernes = Maîtrise des langues modernes Arabe = Maitrise de l'Arabe
►Liste des prérequis pour les 6 voies
- Spoiler:
Voie de l'Etat
Connaissances historiques de base - Aucun prérequis. C'est une des 2 matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Etat. Fonctionnement des institutions - Aucun prérequis. C'est une des 2 matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Etat. Mécanismes de collecte de l’impôt - Posséder 100% en institutions pour dépasser 1% - Posséder 100% en histoire pour dépasser 30% Principes du droit - Posséder 100% en institutions pour dépasser 20% - Posséder 100% en histoire pour dépasser 20% Techniques de communication - Posséder 100% en institutions pour dépasser 20% Commerce - Posséder 20% en institutions pour dépasser 75%
Voie de l'Armée (Art de la guerre)
Connaissances militaires de base - Aucun prérequis. C'est la matière à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Armée. Tactique de base - Posséder 100% en Connaissances militaires de base pour dépasser 20% Stratégie de base - Posséder 100% en Connaissances militaires de base pour dépasser 5% Stratégie avancée - Posséder 100% en Stratégie de base pour dépasser 10% - Posséder 100% en Tactique de base pour dépasser 50% - Posséder 100% en Connaissances historiques de base pour dépasser 70%
Voie de la Médecine
Bases de biologie - Aucun prérequis. C'est une des 2 matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Médecine. Élément d'anatomie - Aucun prérequis. C'est une des 2 matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Médecine. Bases de la médecine - Posséder 90% en Bases de biologie et 75% en Élément d'anatomie pour dépasser 0% Astrologie (anciennement Reconnaître la dysenterie ) - Posséder 100% en Bases de la médecine pour dépasser 0% 1er secours (anciennement Reconnaitre la grippe ) - Posséder 100% en Bases de la médecine pour dépasser 0% Chimie de Base (anciennement Reconnaitre le rhume) - Posséder 100% en Bases de la médecine pour dépasser 0% Médecine avancée - Posséder 100% en Bases de biologie pour dépasser 0% - Posséder 100% en Elément d'anatomie pour dépasser 0% - Posséder 100% en Bases de la médecine pour dépasser 0% Botanique (anciennement Reconnaître le tétanos ) - Posséder 100% en Médecine avancée pour dépasser 0% Herboristerie (anciennement Reconnaître la peste ) - Posséder 100% en Médecine avancée pour dépasser 0% Distillation - Posséder 100% en Botanique pour dépasser 0% - Posséder 100% en Chimie de Base pour dépasser 90% Pharmacologie de Base - Posséder 100% en Distillation pour dépasser 30%. Physiologie de Base - Posséder 100% en Médecine Avancée pour dépasser 5%. - Posséder 100% en Chimie de base pour dépasser 30%. Pharmacologie Avancée - Posséder 100% en Pharmacologie de Base pour dépasser 20% - Posséder 25% en Physiologie avancée pour dépasser 25% Physiologie Avancée - Posséder 100% en Pharmacologie avancée pour dépasser 25% - Posséder 100% en Physiologie de Base pour dépasser 25%
Voie des Sciences et Techniques
Maçonnerie - Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie des Sciences et Techniques.
Voie de la Navigation
Astronomie : - Réduit les chances de se perdre. - Permet de voir plus loin la carte et les vents. - Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Navigation. Compétences Maritimes de Base : - Augmente les chances de se déplacer. - Réduit les risques de se perdre. - Permet de voir plus loin la carte et les vents. - Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de la Navigation. Compétences Maritimes Avancées : - Augmente encore plus les chances de se déplacer. - Augmente les chances de récupérer le bonus à chaque round. - Réduit les risques de se perdre. - Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 0%. - Posséder 100% en Astronomie pour dépasser 50%. Ingénierie Navale de Base : - Réduit les chances de se prendre des dégâts. - Permet de connaitre précisément l'état de son bateau. - Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 30%. Compétences Maritimes Expert : (blocage a 10%) - Permet de voir très loin la carte et les vents. - Réduit énormément les risques de se perdre. - Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%. - Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 60%.
Ingénierie Navale Avancée : - Probabilité d'éviter complètement un coup porté (combat ou vent) (avant dégâts). - Posséder 100% en Compétences Maritimes Avancées pour dépasser 10%. - Posséder 100% en Ingénierie Navale de Base pour dépasser 80%. Combat Naval de Base - Augmente le facteur de combat de 1. - Posséder 100% en Compétences Maritimes de Base pour dépasser 40%. - Posséder 100% en Connaissances Militaires de Base pour dépasser 60%. Combat Naval Avancé - Réduit les chances de se prendre un coup (combat seulement). - Posséder 100% en Combat Naval de Base pour dépasser 0%. - Posséder 100% en Tactique pour dépasser 80%.
Voie de l'Eglise
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire - Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Eglise. Fondements de la morale d'Aristote - Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Eglise. Le bien - La première lecture du livre I (Le bien et le bonheur) permet de découvrir la connaissance à 0% - La seconde lecture du même livre fait passer la connaissance à 50% - Une troisième lecture est inutile, il faut travailler seul ou suivre des cours - Posséder 100% en Église Romaine, fonctionnement et histoire pour dépasser 50% - Posséder 100% en Fondements de la morale d'Aristote pour dépasser 75% - Posséder 51% en Maitrise du Grec pour comprendre le livre lu. La tempérance - Même principe que pour le bien mais avec le livre III (Le courage et la tempérance) La justice - Même principe que pour le bien mais avec le livre V (La justice) L'amitié - Même principe que pour le bien mais avec le livre VIII (L'amitié) La vertu - La première lecture du livre II ou du livre IV (La vertu/Les différentes vertus) permet de découvrir la connaissance à 0% - La seconde lecture du même livre II ou IV fait passer la connaissance à 25% - Tandis que la lecture de l'autre livre fait passer la connaissance à 50% - Une troisième lecture n'est utile que si l'on a lu deux fois le même livre - Avoir lu les 2 livres II et IV pour dépasser 50% - Posséder 100% en Église Romaine, fonctionnement et histoire pour dépasser 50% - Posséder 100% en Fondements de la morale d'Aristote pour dépasser 75% L'intempérance et le plaisir - Il n'y a pas de livre. Il faut donc découvrir la connaissance via un cours donné par un professeur ou travailler seul - Posséder 100% en Église Romaine, fonctionnement et histoire pour dépasser 50% - Posséder 100% en Fondements de la morale d'Aristote pour dépasser 75% Un septième truc - Même principe que pour l'intempérance et le plaisir Logique - Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Eglise. Les sens de l'Etre - Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Eglise. Le commencement du monde - Aucun pré requis. C'est une des matières à étudier en premier pour les étudiants de la voie de l'Eglise. Ontologie : science de ce qui est - Posséder 100% en Logique pour dépasser 20% - Posséder 100% en Sens de l'Etre pour dépasser 60% - Avoir lu le livre "La métaphysique Gamma" pour dépasser 70% Théologie : science des causes premières - Posséder 100% en Logique pour dépasser 20% - Posséder 100% en Commencement du Monde pour dépasser 60% - Avoir lu le livre "La métaphysique A" pour dépasser 70%
Quelques sites utiles pour plus d'infos sur la voie de l'église, le premier étant celui de l'archevêché de Bordeaux dont nous dépendons: - http://archeveche-bordo-rr.1fr1.net/t1452-guide-de-l-etudiant-niveau-6-voie-de-la-religion - http://chateau-de-lyon.forumactif.com/Faculte-Frere-Nicolaide-f63/ - http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355 - http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm
L'Etude des Langues Aucun prérequis Mais l'apprentissage des langues ne peut se faire seul, il faut obligatoirement suivre un cours avec un professeur.
Maîtrise du Latin - Utile pour lire certains livres de la Voie de l'Eglise Maîtrise du Grec - Utile pour lire certains livres de la Voie de l'Eglise Maîtrise des langues modernes - Utile pour lire certains livres de la Voie de l'Eglise Maitrise de l'Arabe - on ne sait pas encore ►Bagage culturel attribué lors du passage au niveau3
- Spoiler:
Voie de l'Etat - Maîtrise du Latin : 10% - Maîtrise du Grec : 0% - Maîtrise des langues modernes : 20%
- Connaissances historiques de base : 20% - Fonctionnement des institutions : 20% - Principes du droit : 0% - Techniques de communication : 0% - Mécanismes de collecte de l'impôt : 0% - Commerce : 0%
Voie de l'Armée - Maîtrise du Latin : 10% - Maîtrise du Grec : 0% - Maîtrise des langues modernes : 20%
- Connaissances militaires de base : 20%
Voie de la Médecine - Maîtrise du latin : 10% - Maîtrise du grec : 4% - Maîtrise des langues modernes : 10% - Maîtrise de l'arabe : 0%
- Bases de biologie : 20 % - Éléments d'anatomie : 20 % - Bases de la médecine : 0 % - Premiers secours : 0 % - Astrologie : 0 % _________________
Voie de l'Eglise - Maîtrise du Latin : entre 10 et 25% - Maîtrise du Grec : entre 10 et 25% - Maîtrise des langues modernes : entre 10 et 25%
- Fondements de la morale d'Aristote : 50 % - Logique : 50 % + 2 vertus parmi les 7 ci-dessous (déterminé au hasard) - Le bien : 20% - La vertu : 20% - L'intempérance et le plaisir : 20% - La tempérance : 20% - La justice : 20% - L'amitié : 20% - Un septième truc : 20%
| |
|