Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivées de Leanore et de La Hire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Hire
Néo Poitevin
La Hire


Nombre de messages : 3
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/07/2014

Arrivées de Leanore et de La Hire Empty
MessageSujet: Arrivées de Leanore et de La Hire   Arrivées de Leanore et de La Hire EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:50

Récemment arrivés du duché d'Orléans, Etienne de Vignolles et sa compagne Leanore s'étaient installés à La Rochelle. Deux maisons mitoyennes transformées en une seule pour laisser à Leanore la place nécessaire pour son laboratoire où elle fabriquerait les potions et autres essences, l'autre qui constituerait leur logis, tout allait bien. Ils passaient de longues soirées en taverne à boire, à rire, ils se faisaient de nombreux amis et allaient chaque soir se promener sur la grève, écoutant le bruit de vagues et regardant les étoiles. La menace Fatum changea les choses et le naturel d'Etienne revint au galop. Ayant rencontré Chidelric en taverne, La Hire avait pris son armement et avait rejoint l'armée "Poitou Devant". Avant de partir, il se présenta au château à toutes fins utiles.

Etienne de Vignolles ... mes amis, et même mes ennemis, m'appellent La Hire [ig: la_hire] ... Ancien défenseur orléanais j'ai, entre autres, de nombreuses campagnes militaires à mon actif et je ne peux rester insensible lorsque mes nouveaux amis prennent les armes pour défendre notre comté. Je dis "notre" car je me sens Poitevin.

Etienne s'inclina en guise de salutations.



edit ortho


Dernière édition par La Hire le Ven 25 Juil 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Poitevin en Intégration
leanore


Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/07/2014

Arrivées de Leanore et de La Hire Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de Leanore et de La Hire   Arrivées de Leanore et de La Hire EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:55

Bonjour..... Je suis donc Léanore, premier médecin royal, de formation hippocratique et hildegardienne. Je suis toute prête à apporter mon aide et mes conseils au Comté afin que les poitevins soient les mieux soignés. Mon cabinet est donc à La Rochelle. Je suis aussi apte à porter les armes et à défendre s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

Arrivées de Leanore et de La Hire Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de Leanore et de La Hire   Arrivées de Leanore et de La Hire EmptySam 26 Juil 2014 - 0:06

En se rendant au bureau du CaM, elle croisa le jeune couple qu'elle avait croisée lors de la cérémonie de remise de distinctions militaires:

Bienvenue en ces lieux immenses dignes d'un dédale hors norme. Au nom du Poitou je vous remercie de venir offrir votre aide en ces temps quelque peu agités.
Messire Etienne votre lame sera bienvenue, je n'en doute point. Quant à vous, Dame Leanore, un médecin hautement qualifié ne peut qu'être un cadeau qu'Aristote offre au Poitou qui a besoin de médecins.
Je ne puis rester plus longuement, quelques visites de mines m'attendent.
Oh... je suis Brunehaut de Navarot, bailli du Poitou, douanière, Lieutenant de Police et Secrétaire d'Etat pour le Comté .


Elle les salua et continua sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivées de Leanore et de La Hire Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de Leanore et de La Hire   Arrivées de Leanore et de La Hire EmptySam 26 Juil 2014 - 3:04

Phil qui passait par là entendit deux voix qu'elle reconnut...
La mairesse de LR fit quelques pas en arrière et vint saluer les deux rochelais.


B'jour vous deux! Contente e vous voir ici!
Que peut on pour vous? Y'a un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
La Hire
Néo Poitevin
La Hire


Nombre de messages : 3
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/07/2014

Arrivées de Leanore et de La Hire Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de Leanore et de La Hire   Arrivées de Leanore et de La Hire EmptySam 26 Juil 2014 - 8:11

Etienne salua Brunehaut d'un hochement de la tête

Merci pour l’accueil Dame Brunehaut, un plaisir de faire vostre connaissance ...

Puis Philorca approcha, venant s'enquérir des motifs de la présence céans du couple. Etienne la salua également avant de lui répondre.

Oh, il n'y a pas de souci ... il n'y a jamais de souci !! Juste qu'en entrant dans une armée dont la mission semble être la défense du comté, je me suis dis qu'il faudrait peut-être que j'aille quelque part pour donner mes visions nocturnes et prendre les ordres du jour ... mais il se peut que ce ne soit pas la façon poitevine de procéder ... je suis désolé, il faut que je m'y fasse, mais dans ce cas, qu'elle est-elle ? Par ailleurs, je ne suis et ne combats jamais bêtement, pas mon style, j'aime comprendre pourquoi je le fais car je suis un homme libre, je m'engage totalement, convaincu, ou je ne m'engage pas, aussi je me suis dit que je pourrais trouver certaines réponses à mes questions céans.


Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivées de Leanore et de La Hire Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de Leanore et de La Hire   Arrivées de Leanore et de La Hire EmptySam 26 Juil 2014 - 12:22

Ahhh tu es rentré dans une armée...
C'est une bonne chose, nous avons besoin de défenseurs.
Bin pour les visions, il faut effectivement rendre des comptes, mais je pense qu'il faudrait que tu aille à la caserne si tu es soldat.

Revenir en haut Aller en bas
leanore
Poitevin en Intégration
leanore


Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/07/2014

Arrivées de Leanore et de La Hire Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de Leanore et de La Hire   Arrivées de Leanore et de La Hire EmptySam 26 Juil 2014 - 12:43

Non pas de problème particulier......

[hrp : si un souci pour ma signature. Elle en veut pas s'afficher sur le forum. Elle s'affiche dans mon profil. J'ai vérifié dans les préférences, la signature est bien à attacher aux posts donc mystère.[/hrp]


Dans votre signature n'apparaît que le blason de votre perso et ce blason s'affiche correctement chez moi. Vous avez ajouté autre chose ?
**admin**
Revenir en haut Aller en bas
La Hire
Néo Poitevin
La Hire


Nombre de messages : 3
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/07/2014

Arrivées de Leanore et de La Hire Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de Leanore et de La Hire   Arrivées de Leanore et de La Hire EmptySam 26 Juil 2014 - 15:04

Etienne hocha la tête négativement tout en souriant

Je ne suis pas un soldat ... noon ... je suis un combattant, libre, je suis désormais sujet poitevin qui veut aider son comté face à une menace armée. J'ai mon libre-arbitre c'est à dire que je décide du moment et de l'aide que j'apporte face à une situation que je comprends, qui me touche. Je ne suis pas un veau qu'on envoie au boucher, je vais tout seul au boucher si je pense que la cause me semble juste, ou si je pense que je l’emmènerai avec moi ! Mais si je ne sens pas la confiance à mon égard, je retourne à la mine ou à la pêche.

Etienne prit la main de Leanore et lui sourit. Le couple le savait, tout était question de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Poitevin en Intégration
leanore


Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/07/2014

Arrivées de Leanore et de La Hire Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de Leanore et de La Hire   Arrivées de Leanore et de La Hire EmptySam 26 Juil 2014 - 15:12

[Ben là ça y est je vois mon blason, cela venait peut être de mon ordi alors. POur moi tout est rentré dans l'ordre, merci madame ou monsieur l'admin]

Tant mieux si tout va bien !
Pour info, les 3 admins permanents, en dehors de la joueuse de la comtesse qui est admin temporaire le temps de son mandat, sont des hommes. C'est dommage pour la parité, mais c'est ainsi Wink


Elle prit la main d'Etienne et lui souriant. OUi pour eux la confiance n'était pas un maigre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivées de Leanore et de La Hire Empty
MessageSujet: Re: Arrivées de Leanore et de La Hire   Arrivées de Leanore et de La Hire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivées de Leanore et de La Hire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Rochelle] Leanore
» Leanore - La Rochelle- Médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: