Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Doléances] Des meuniers

Aller en bas 
AuteurMessage
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:10

Nous ne sommes que des intermediaires entre les bléiculteurs et les boulangers.
Nous dependons des bléiculteurs principalement de par leurs prix pratiqués.

Quels seraient alors vos souhaits notamment en parlant de salaire, et de stocks, ainsi que le prix du blé (j'invite aussi les boulangers à se manifester pour connaitre un prix raisonnable d'achat de farine).
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:16

Un salire de 30 ecus serait une bonne base et equitable.
En achetant ainsi du blé, entre 11 et 12 ecus cela ferait une farine entre 14 et 15 ecus.

Tout depend donc du prix du blé et du salaire appliqué par le meunier.
(On attend donc la grille de prix sur le blé.)

La formule magique est :

(10unites de blé* Prix Blé) + 30 (Salaire) = 10 Sacs de Farine

Pour un blé acheté a 13 ecus cela reviendrait avec un salaire de 30 ecus le sac de farine a 16 ecus.

Afin de pas concurrencer le mais, j'aimerais bien avoir la formule des boulangers, a savoir combien de pains fait on avec combien de sacs de farine...
Et ainsi reguler si tout el monde se concerte la filiere pain (ble+meunier+boulangers)

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:23

Je ne peux plus repondre a ce poste, en effet je viens de passer boucher ce matin.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:03

je suis le nouveau representant des meuniers , nous ne sommes que 5 à l heure actuelle mais n hesitez pas a poster vos revendications ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyJeu 23 Fév 2006 - 15:27

Je suis passé meunier depuis ce matin.
Donc ça doit faire 6 à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:54

Y aurait moyen que les meuniers s'appliquent un salire de 30 ecus.
en effet le représentant des boulangers m'en a parle, le blé etant a 14 ecus, on retrouve de la farine entre 17.5 et 19
Soit 35 et 50 de salaire


Resultat le prix du pain flambe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:26

C est noté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:06

en ce moment la farine manque dans le marché mais le blé aussi comme j ai pu le constaté il faudrai faire quelque chose !!!!
si vous me faite un prix compris entre 17.50 et 18 ca me va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:50

Le problème ne vient pas du nombre de meunier, je pense, mais bien de la pénurie de blé.

Mes seules productions de farine viennent du blé de mes propres champs!

Mais comment se fait-il qu'il y a si peu de blé sur le marché alors qu'il y a 50 champs de blé sur Niort (presqu'autant que de légumes)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyLun 27 Mar 2006 - 16:56

Comme tu dois le savoir la reforme sur les rendements a baissé les rendements (vive le pléonasme^^)
Mais il faut ajouter que dorénavent , le comté doit gérer les naissances du bétails , et un veau coute 3 sacs de blé , donc ca créé une demande supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:20

Bon comme certains le savent, la mairie rembourse a 100% les personnes qui acceptent de passer du legume au blé, de meme pour ceux qui passent d'un double maïs vers le blé.

En outre la mairie rembourse a 50% le changement d'un autre champ vers le blé.

En ce moment nous en sommes a 56 champ de blé (retraites et morts inclus)

Afin d'accroitre la reconversion, la mairie n'achetera plus de legumes pour le moment, elles se concentrera sur les fruits, la viande et la promotion du blé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:55

70 sacs de farines + quelques pains importés par la mairie = la mine pour les meuniers !

J espere que ca ne deviendra pas une habitude Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyMer 29 Mar 2006 - 14:26

Evidemment ce ne sera pas une habitude Wink
J'aurais prefere importer du poitou du blé mais y en a pas....
Et puis 70 sacs c'est regle avec 6 boulangers en 1 jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers EmptyMer 29 Mar 2006 - 16:38

ok , vivement que les subventions portent leurs fruits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doléances] Des meuniers Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des meuniers   [Doléances] Des meuniers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doléances] Des meuniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cahier de Doléances] Meuniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CONSEILS MUNICIPAUX :: Conseil Municipal de Niort :: Le citoyen a la parole-
Sauter vers: