Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Doléances] Des cultivateurs de blé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptyMar 3 Jan 2006 - 23:19

C'est içi que tous les producteurs de blé peuvent s'exprimer sur les conditions de leur activité. Je demande aussi a tous mes collegues de venir m'indiquer le prix le plus acceptable, pour la ville entiere, d'un sac de blé.

Jusqu'à present les avis que j'ai recueillis montrent qu'un prix acceptable se situe aux alentours de 12 ecus (fourchette entre 11.50 ecus et 12.50 ecus).

J'attends avec impatience vos commentaires et suggestions.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:06

Il va falloir prendre en compte la filiere biere, obtenue par les monasteres,qui va se mettre en place dans tres peu de temps.
Ceci risque d'ecouler les surproductions actuelles, et donc de reaugmenter les prix du blé, et donc de la farine et du pain, ainsi que de la biere.
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro
Poitevin Intégré
Seijuro


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 31/01/2006

[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptySam 4 Fév 2006 - 12:37

Est ce que la filière bière va s'établir dans un avernir proche, ou bien c'est comme la modification des tavernes pour pouvoir afficher la tête des persos ?
Si oui, il est vrai qu'il va falloir agir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:39

Bonjour , serait il possible que le prix des sacs de blé ne depasse pas 14,50 écus ? Le cas échéant le prix du pain risque de flamber (regardez le message d' Era sur la halle de La Rochelle , c est visiblemet le cas la bas...).
Pouvez vous me dire combien de sacs produisez vous ? Ainsi je pourrais mieux me faire une idée . Merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptyDim 26 Mar 2006 - 1:58

oui tu as raison ind le sac de blé ne doit pas depassé 14.50 car sinon le sac de farine depassera les 17.50 et le pain m en parlé pas ca va exploser et y ora plus moyen de manger pour moins de 10 ecu dans pas long
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:16

Pour limiter l'abus du prix de pain, la mairie de Niort va passer commande sur des pains qui seront revendus par petite quantités.
Son prix avoisinera les 7.80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:44

Personnellement, je suis boulanger depuis plus d’une semaine, et je vends mon pain maximum 7,80 et je gagne bien ma vie.
Le plus dur pour moi est de trouver de la farine en quantité à prix raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptyMar 28 Mar 2006 - 12:36

J'ai achete 70 sacs de farine, ceux ci sont en vente pour 17.5 (l'equivalent d'un sac de blé a 14.5)

De meme j'ai approvisionné le marché niortais en pains a 7.60, quantité totale 130 pains, que je mettrais pas tout d'un bloc, celui ci servira notemment a calmer les salaires trop importants et les periodes de carence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:49

Je pense que 13ecus 80 sont un bon maximum pour le blé.
Après,a voir pour moins.
Perso,jusqu'à 13.50 je gagne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:01

meme 13.30 c'est bien....Enfin je dis ça moi...jdis rien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:52

je vais essayé avec les sacs qui me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Doléances] Des cultivateurs de blé Empty
MessageSujet: Re: [Doléances] Des cultivateurs de blé   [Doléances] Des cultivateurs de blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Doléances] Des cultivateurs de blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Doléances] Des cultivateurs de maïs
» [Cahier de Doléances] Cultivateurs de Maïs
» [Cahier de Doléances] Cultivateurs de " Blé "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CONSEILS MUNICIPAUX :: Conseil Municipal de Niort :: Le citoyen a la parole-
Sauter vers: