Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plus de moutons ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus de moutons ? Empty
MessageSujet: Plus de moutons ?   Plus de moutons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:14

Il manquait une rubrique voilà c'est fait .....

Je m'inquiete de ne pas pouvoir acheter de moutons aujourd'hui et j'aimerais bien savoir si la situation se débloquera avant le changement de conseil ........où si je dois prendre encore une autre culture en attendant qu'on nous fournisse les moutons .......

Merci par avance de prendre un peu de temps pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Léoïa
Poitevin Pure Souche
Léoïa


Nombre de messages : 501
Localisation : 293 Place du Mulet Blanc, Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2007

Plus de moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de moutons ?   Plus de moutons ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:17

Bonjour,
En effet je rentre à nouveau dans une de ces périodes où nous n'avons plus de céréales pour faire naître.

A cette heure-ci, je ne peux toujours pas.

Mais inutile de changer de culture, et le changement de conseil n'aura aucune influence là dessus, étant donné que le soucis est le manque de céréale.

J'espère que j'en aurai dans la journée...

Vérifiez régulièrement, ils peuvent arriver n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Plus de moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de moutons ?   Plus de moutons ? EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:54

Bien le bonjour,

Je ne peux pas acheter de mouton ce matin... est-ce toujours le meme soucis de céréales ? pourtant nous ne sommes plus en guerre ?

Est-ce simplement un problème momentané ou pour plusieurs jours ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
gaelik
Comte
gaelik


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 08/12/2005

Plus de moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de moutons ?   Plus de moutons ? EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:56

Le blé est hors de prix en Poitou, et les poitevins n'en produisent pas assez, guerre ou pas guerre : le seul moyen pour que nos bêtes naissent normalement est d'avoir suffisamment de blé à 12.50 écus régulièrement pour pouvoir faire les naissances, au dessus c'est la ruine pour le Comté...

Les maires doivent plus systématiquement relayer cette information auprès des nouveaux cultivateurs qui choisissent leurs champs, et aussi bien surveiller leur marché au niveau du blé, sinon le Comté n'en a pas pour faire naitre les bêtes.
Et en priorité le Comté choisit de faire naitre vache et cochon qui permettent à nos armées d'avoir des soldats costauds, le mouton squi sert au vêtement est nettement moins urgent...

Merci de votre compréhension,
Gaëlik De Plantagenêt.

PS : Je ne parle pas au nom du Conseil, je n'en fait pas partie, mais d'expérience, voici une réponse sur la réalité des choses, et les problèmes que rencontrent TOUS les Comtés depuis des lunes maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de moutons ?   Plus de moutons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de moutons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: ECONOMIE :: Bureau du Bailli-
Sauter vers: