Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voie de l'Eglise

Aller en bas 
+27
xedar
Theudrik
stephane637
Rouletabille
VIRGINIAdelaVEGA
waldorick
Forth_With
umbar
Sophie
han__solo
cristof
sarmite
gorek
Faooeit de Surgères
Cyphus
Frigien.N
Alhysis
Gil_de_Jean
Seijuro
Huet
Pictavius
Baillant
bijave
Gloop
childebert
lhooq
Abaelle
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:15

Je dispose d'une science qui s'appelle l'amitié( 50% )
Hors je ne vois pas cette compétence dans notre domaine, a quel domaine aparenter celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 7:14

Je suis impressionnée par vos calculs, Professeur Tagadaouafouaf Wink

Cher Gloop,

L'Amitié est l'une des vertus de la voie de l'église (vertu par opposion à Connaissance Ontothéologique). Ces vertus sont énumérées dans les prérequis du post "Voie de l'Eglise", que je vais mettre à jour avec les informations offertes par Tagada.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:56

Excusez moi, je me suis complètement gourré....
les calculs postés plus nhaut sont faux car j'avais pris la mausvaise hypothèse que les probabilités étaient cumulatives.
On obtient en fait jamais de probabilités supérieures à 1, je suis une quiche.
J'ai refait les calculs un peu mieux, et voici les resultats:
Au bout de 14 jours, avec une probabilités de 1/20, on a une chance sur 2 d'avoir decouvert une nouvelle connaissance.
Dommage, sinon, c'était plus facile.Wink
details calculs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:48

yessssss: Ontologie : science de ce qui est : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:57

Félicitations pour la découverte de cette nouvelle matière, Professeur Tagadaouafouaf !

Je me réjouis que vous puissiez l'enseigner.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 10:40

De emem je viens de decouvrir cette science
science de ce qui est : 0 %

Reste plus qu'a potasser dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 12:09

Félicitations égalment, Professeur Gloop !

au travail donc ! Wink

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:24

Je viens de mettre mon profil à jour (voir page 1 de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:43

Félicitations pour l'acquisition des Fondements de la Morale d'Aristote, Professeur Lhooq !

Le registre des professeurs a été mis à jour.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: [Eglise] Prérequis Ontologie : science de ce qui est   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:13

Bonjour à tous.
Je suis bloqué en Ontologie.
J'ai découvert cette matière mi décembre et je l'ai étudié seul depuis.
Je suis à présent bloqué à 60 %.
J'étais à
Citation :
Maîtrise du Latin : 50%
Maîtrise du Grec : 86%
Maîtrise du Français: 21%


Connaissances historiques de base : 35 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 20 %
La vertu : 11 %
La tempérance : 6 %
La justice : 50 %
L'amitié : 50 %
Un septième truc : 50 %
Élément d'anatomie : 22 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 38 %
Le commencement du monde : 100 %
Ontologie : science de ce qui est : 60 %

J'essaye d'étudier les sens de l'être jusqu'à 100 % pour voir si cela débloque quelque chose.
Quelqu'un a-t-il des infos?
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:32

Citation :
Quelqu'un a-t-il des infos?

Ben non justement, et comme tu es le plus avancé des universitaires poitevins dans le domaine, nous comptons tous sur toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:19

Sens de l'être à 100 % débloque l'ontologie qui étais bloquée à 60 %
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 13:29

Chers étudiants dans la voie de l'Eglise,

Je souhaiterais connaitre vos demandes en matière de cours proposés par l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:15

Plus de cours de langues... Parce qu'ils sont très vite remplis, et que c'est la seule matière que nous ne pouvons étudier par nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:18

Je suis entièrement d'accord avec mon collègue tagadaouafouaf et franchement je me pose la question pour savoir qui suit des cours de langue car à part pour la voie de l'église, ces cours ne sont pas utiles --> comment se fait-il qu'ils soient si vite remplis... Et en outre, il n'est pas possible d'étudier les langues seuls, il faut absolument le faire via un prof
Personnellement, je recherche des cours de la voie de l'église (Logique, Sens de l'Etre et Commencement du monde) mais 2 cours par semaine suffiraient largement à mon bonheur. Je ne veux pas que l'université soit axée uniquement vers la voie de l'église. Contrairement à ce que certains réclament pour la voie de l'armée (qui n'est quand même qu'une voie mineure avec seulement 3 cours cette semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:02

Je suis re-bloqué à 70%. Je tâche actuellement de trouver une des deux, ou les deux autres connaissances ontothéologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:03

Proposition d'organisation des cours:
50% du temps aux cours de langues, soit un cours de langue tous les jours.
Le reste des 7 autres cours disponibles repartis dans les 4 voies:
3 état, 2 église, 1 militaire et 1 médecine.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:42

D'accord pour le nombre de cours de langue mais ils doivent être organisés autrement : 3 ou 4 jours par semaine doivent être réservés uniquement aux langues et les autres jours verraient une répartition équitable des cours suivant les voies (majeures et mineures) et suivant les demandes.
Je sais qu'une telle proposition (de la part d'un docteur es langues du Poitou) est assez spéciale mais personnellement qu'est ce que j'ai pédalé pour arriver à enfin devenir docteur es langues

Lhooq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 12:51

ok pour votre "suggestion de présentation" bien que je n'en saisisse pas l'interet profond. Il est vrai que pour le moment, je me concentre plus sur les matières ecchésiastiques, et que je délaisse un peu les langues, faute d'arriver à suivre les cours. Bo allez, en 6 mois, j'ai fait la moitiée des langues, il va me falloir 6 autres mois? (à mon avis non, cause des tarifs dégressifs de l'ordre et de la demande dans une orientation psychotique de l'espace levanesque)

Hé, bijave, tu planes?
Ce que veulents les deux seuls étudiants à s'impliquer réellement dans les études de la voie de l'église, c'est
3 jours et demi (arrondis à 3 et 4 jours si ca peut te faire plaisir) de langues
Le reste des cours répartis au petit bonheur la chance Wink
avec si possible:
3 cours d'état
2 cours d'église
1 cours de médecine
1 corps d'armée


Pourrais-je avoir la liste des niveaux III dans la voie de l'église, afin de les contacter pour tout autre chose? merci.
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:22

Eh oui, je plane !!!

Et ce n'est pas 2 étudiants qui vont me dicter mes choix. Evil or Very Mad

Vous n'êtes pas les seuls à l'Université !

Vous ferez vos programmes lorsque vous serez recteur !
D'ailleurs, la place va bientôt se libérer. Des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:55

hihi, il s'ennerve.
Désolé, je ne voulais pas être vexant ni tranchant. C'était juste une proposition.
Merci pour le message.
Déja marre du rectorat?
Simplement que peu de monde se soucie de la voie de l'église, qui devrait pourtant avoir une place plus importante que la voie de la médecine, en ce bas monde.
On a déja du mal, parce que plein de choses restent à y découvrir, et que les informations sont très fragmentaires, faute d'étudiants, globalement dans le royaume.
Je continue à essayer de trouver les autres connaissances ontothéologiques. On m'a dit que l'eglise romaine, fonctionnement et histoire, serait nécessaire à l'achevement de l'étude de l'ontologie. On m'a dit également que les langues y jouaient un rôle.
gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 7:48

Je viens de mettre mon profil à jour (voir page 1 de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:06

idem pour moi.(connaissances à jour)
Je suis en train de perdre un temps fou à essayer de découvrir les 2 connaissances ontothéologiques qui me manquent. Cela fait bien 3 mois que j'essaye, à chaque jour ou je ne donne pas cours ni ne suis pas un cours de langue.

J'avais posé la question à Abaelle, puis à Bijave... Quel est le niveau du doctorat en ontothéologie ?
Sinon, j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui sont bloqués dans les vertus : une des connaissance ontothologique rare suffit à les débloquer (il me semble que c'est fonctionnement et histoire de l'église)
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:47

J'ai trouvé ceci :
Citation :
"Eglise romaine : fonctionnement et histoire" permet de débloquer les Vertus à plus de 50% (y compris "le Septième Truc et l'Intempérance et le Plaisir).

Il ne suffit plus que de trouver un professeur pouvant dispenser cette connaissance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 9:26

Heu en étudiant le commerce voila sur quoi je tombe :

Citation :
01-04-2007 04:21 : Incroyable ! Vous avez une révélation !

(C'est dire comme cela ne m'arrive pas souvent Very Happy )

Et du coup j'ai découvert "Un septième truc : 0 %" (il me manque d'ailleurs les précédent Razz)

Tagada toi qui a cette connaissance, elle apporte quelque chose? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie de l'Eglise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de l'Eglise   Voie de l'Eglise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voie de l'Etat
» Voie de la Médecine
» Voie de l'Armée
» Voie de la Navigation
» Voie des Langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: