Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Flandres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ascalon
Poitevin en Intégration
Ascalon


Nombre de messages : 45
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 18/01/2012

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:24

C'est pas la mer, oui oui, et a bord d'une galère, que débarqua le flamand en terres poitevines. Il avait annoncé son arrivé depuis quelques jours (MP) afin que dès qu'il pose le pied à terre, il sache où aller et vers qui se diriger. Par chance, il avait quelques connaissances dans la province, du fait de ses charges d'ambassadeur et on le conduisit à Poitiers. En espérant qu'on puisse le conduire dans les bureaux héraldiques de l'ancien Poitou, Eragon.

Une fois devant les portes du Castel, il se présenta aux gardes.


Le bonjour à vous. Pourriez-vous annoncer l'arrivée de Flandres ? Je vous en remercie d'avance.

Et il attendit, là, avec sous le bras quelques parchemines et un sac d'affaires personnelles. Il n'allait pas faire qu'un aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Oane
Poitevin Pure Souche
Oane


Nombre de messages : 1914
Localisation : En Franche-Comté
Date d'inscription : 08/02/2009

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:01

Oane passait par la lorsqu'elle entendit un homme se faire annoncer. Elle reconnut le nom et leva un sourcil d'un noir de jais, elle avait déjà entendu ce nom là... elle chercah et bien vite retrouva cette information. Elle s'approcha, planta son regard océan dans ceux du normand et de sa voix haute et claire dit :

je vous salut mestre Ascalon, nostre nouveau héraut j'ai ouïe dire. Bienvenu à vous en nostre beau comté. Nous vous attendions.

Elle lui décocha un de ses sourire cerises.

Je suis la comtesse Oane de Surgères. nous nous retrouverons sous peu.. dès que les gardes vous auront ouvert la porte. c'est l’effervescence icelieu, nous élisons nostre nouveau comte alors prenez patience. je vais tenter de hâter les formalités pour vous et vous obtenir les clefs de vostre études.

en attendant prenez place et sirotez cet elixir poitevin...


Lui montre un canapé bordé de vemousr et sert un liquide ambré dans un carafon.

Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:11

[HRP : Rhaaa! LJD Oane m'a damé le pion ! Bon, j'efface mon post. Sad
Par contre, il faudrait demander aussi l'accès HRP ici :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12905p390-hrp-acces-aux-differentes-sections-du-forum ]
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon
Poitevin en Intégration
Ascalon


Nombre de messages : 45
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 18/01/2012

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:15

Ascalon salua la Comtesse. Il connaissait également ces moments d'agitations et effervescence, d'ailleurs à l'heure où il parlait, il devait en être de même en Flandres, car les élections ont un ou deux jours de décalage avec les poitevines.

Enchanté votre Grandeur !

Et le héraut de ne pas se faire prier pour aller s'abreuver de cet élixir d'un cru local. A coup sûr ça aller le changer de la bière flamande, mais après ce voyage en bateau, un bon verre ne lui ferait pas de mal. Il s'installa donc tranquillement, posant ses affaires non loin de lui et apprécia le contenu de son verre.





[ Haa ok, merci Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:29

Phil qui passait par là cru reconnaitre une voix qu'elle n'avait pas entendu depuis bien longtemps...
Curieuse comme elle était, elle tendit la tête de par la porte et reconnu un ami flamand.


Asca!!!!! toi ici???

Elle passa la porte et alla l'embrasser.
Elle s'aperçu ensuite qu'ils n'était pas seul dans la pièce et salua comme il se devait les autres présents.


Theud, Oane, bien l'bonjour!

Puis se tournant vers le flamand

Qu'est ce qui t'amène chez nous? j'espère te voir en taverne hein, ça fait bien longtemps qu'on a pas bu une chopine ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon
Poitevin en Intégration
Ascalon


Nombre de messages : 45
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 18/01/2012

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyMer 25 Jan 2012 - 2:10

Ascalon était assis sur le siège et sirotait tranquillement le délicieux breuvage, qui lui était d'ailleurs totalement inconnu, quand soudain ... on l'appelle. Etrange, il ne s'était pas présenté par son nom. De plus, cette voix lui est familière, familière sans pour autant arriver à y mettre une visage, ni un lieux où il l'aurait attendu.

Il se tourna donc et reconnut Philorca. Il se leva et la salua chaleureusement.


Hooo quelle surprise ! Ben qu'est-ce qu'il m'amène ici ? Hélas ni des vacances, ni un voyage découverte et encore moins un commercial. Tout simplement le travail. Je vais rester un petit mois (RP) et régler les affaires héraldiques de la province. Mais ça nous laissera largement du temps pour trinquer aux Flandres et à nos souvenirs. dit-il en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:41

Phil était heureuse de retrouver un de ces plus ancien compatriote du Royaume

Ah bin j'espère bien! Surtout qu'on en a des choses à se dire depuis l'temps!

Elle sourit et zieutait en même temps ce qu'il avait dans la main

Dis donc c'est quoi que tu bois là? ça a pas l'air mauvais du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:07

Sisi, elle arrivait aussi vite qu'elle le pouvait ! Ca ne se voyait pas forcément au premier temps de patience, mais à la chevelure blonde ébouriffée et aux joues roses, on pouvait commencer à le supposer.
Alors qu'Ascalon et Philorca, la blonde envoyée par la Comtesse et cherchée par pli privé du héraut se montra enfin, parcourant le couloir au pas de charge, pas en courant, mais presque.


Bonjour ! Flandres, Philorca. Et une brève inclinaison du chef à chacun.
Excusez-moi pour l'attente.
Sire, j'ai reçu votre pli, et vous en remercie grandement. En voici la réponse, qui j'espère ne vous décevra pas trop.
(MP)
Un instant de lecture fut accordé avant que la blonde ne reprenne.
En attendant, je suis à votre disposition pour vous guider jusqu'aux salles dédiées à l'héraldie, et répondre à toute question ou demande ... dans le cadre de votre travail en ces lieux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyJeu 26 Jan 2012 - 1:31

Phil sourit de voir arriver Malone dans un tel état. On aurait pu croire qu'on venait de la réveiller en sursaut et l'avait trainé jusqu'ici. Sa coiffure n'en était point une quant à ses joue plus que rosées, on se demandait ce qu'elle faisait avant qu'on ne la dérange.

B'jour Malone!

Phil lui répondit puis la laissa parler à son ami, ça avait l'air urgent et elle ne voulait pas non plus les déranger pendant leur travail.
Malgré cela, une fois qu'ils eurent terminé, elle se permit


Euhhh par contre ce n'est pas Flandres que l'messire s'appelle, mais Ascalon!

Elle lui sourit, en imaginant que sa remarque pourrait la gêner, mais celui-ci était fait pour la rassurer.
Le nom qu'elle avait donné au flamand l'amusait.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon
Poitevin en Intégration
Ascalon


Nombre de messages : 45
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 18/01/2012

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyDim 29 Jan 2012 - 2:44

Souriant à Philorca.

En effet, ce n'est pas mauvais... par contre je n'ai aucune idée de ce que c'est. Tu veux gouter ? Je pense qu'il doit y avoir la bouteille pas loin. Et sur cette phrase, une autre dame arrive. Il devait surement s'agir de Malone, il lui avait fait parvenir une missive avant son arrivée. Dame, le bonjour, enchanté ! dit-il en ce saisissant du pli. Ah fort bien, je vais en prendre connaissance ! Veuillez bien m'excuser un instant. Il recule d'un pas et décachète la missive pour en lire le contenu. Hummm ... hummm. Fort bien. Il se rapproche de ces dames. Je veux bien que vous me guidiez, j'ai bien peur de me perdre.

Ascalon entendit la remarque de Philorca à Malone, il sourit puis lui expliqua.

Hoo, ne t'en fais pas. Etant héraut, il est de coutume qu'on m'appelle Flandres. On nomme les hérauts par le nom de la marche où ils ont leur office. On se ressert avant d'aller travailler ? les interrogea-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:55

Sourire, joie, alors il acceptait "pour de bon" de lui enseigner, le temps qu'elle se libère assez ? Fantastique !

Je prendrai volontiers ce verre avant d'aller vers ... vers où, au fait ? Les salles dédiées à l'héraldique, je suppose ?

Et le verre d'on ne sait trop quoi vint, du moins le supposerons-nous.

Chemin faisant, j'aurais déjà quelques questions, il y a des choses que je n'ai pas trouvées dans les textes. A moins que cela ne vous dérange, et que vous préfériez que je ne les envoie par pigeon ?

Et quand tout le monde fut en ordre de marche.

Il y a plusieurs salles pour l'héraldique, toutes regroupées par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:01

Phil regarda son ami lui tendre le verre et loucha dessus, mais puisque le travail l’attendait

Non je te remercie, je te l'laisse, tu vas en avoir besoin pour bosser!

Elle rigola puis enchaina

Pffff c'tes coutumes, peuvent pas appeler les gens par leur nom hein? ralala pas compliqué tous ça!

Allez va, je vous laisse aller travailler, mais promets moi de repasser me voir avant de repartir hein!


Elle lui fit un bisou et les laissa se rendre où ils devaient travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon
Poitevin en Intégration
Ascalon


Nombre de messages : 45
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 18/01/2012

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyMer 8 Fév 2012 - 1:55

Souriant à Philorca.

Haaa ça oui les coutumes, c'est parfois pas drôle. Et promis, je ne partirais pas sans revenir te faire un petit coucou.

Il suivit ensuite Malon qui le conduisait vers les bureaux héraldiques. Chemin faisant, elle le questionna.

Comme vous souhaitez pour les questions, vous pouvez me les poser le temps qu'on arrive aux bureaux, soit me les envoyer par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:23

Phil le regarda partir travailler et s'en alla elle aussi de son coté, le boulot n'attend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Flandres Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Flandres   Arrivée de Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Minerve.
» Arrivée d'une rousse
» Arrivée de Stranh
» Arrivée de Shean
» Arrivée de Faramouss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: