Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...

Aller en bas 
+38
xavix
gengis0
jmanci
animos
Antefoqer
Bahia.
Anagor
lanie
icie
azalniole
xedar
Nébuleuse
Aktarion
Sophie
Cyphus
ventreachoux
skarn
cornelia
cyclope
Arthie Démias
Maeva Woodland
Aaron_
Theudrik
choupi22
foster de la rose noire
Johnston
kawarimi
allydou
edemias
titefee
2Tret2F
Flamel
kiriell de la rose noire
erwany
lafeedulogis
Lafa_
Tellus
Datan
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:00

kiriell avait été rejoint par clara qui comme d'habitude était occupée à complimenter son frère, quant un gamin vint lui tirer la robe.
kiriell le regarda, puis devant son visage d'ange, qui semblait rayonner de bonheur, il ne pu s’empêcher de lui sourire.
voyant clara s'agenouiller devant l'enfant, il compris cette fois, que son cœur était partagé entre l'amour de son fils et lui, et qu'il faudrait désormais faire avec.
il se pencha à son tour vers l'enfant et posant la main sur sa tête.


bonjour jeune prince, comment t'appelles tu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:37

Sa main serrée dans la sienne, il était hors de question qu'elle le perde dans la foule. Ils déambulaient près des groupes, entendant parfois une conversation et ne quittant pas Datan du regard. Son coeur se serrait au fur et à mesure de leurs avancées, oubliaient ils donc qui avait permis ce moment ? Qui offrait ainsi sa confiance et ses terres qu'on ne le salue même pas ? La bienséance demande au moins à ce qu'on salue le maître des lieux avant de saluer ses futurs vassaux. Son regard croise celui de Skarn, puis repart à la recherche d'Erwany et croise celui de Lafa. Elles sont proches toutes les deux, elle s'arrête donc près de la Sénéchale le sourire au lèvres, mais les yeux exprimant le dépit.

Bonjour Lafa, future dame de Bussac, tu es toute en beauté aujourd'hui pour ce grand jour. Je ne sais plus si tu connais Skarn, le plus doux soldat de mon coeur.

Gardant toujours serrée sa main dans la sienne elle se recula pour laisser son ange se rapprocher et se présenter.

Puis d'une voix plus basse, pour ne heurter personne.

Il y a beaucoup de monde aujourd'hui, par contre très peu sont venus saluer leur hôte, ou alors pensent ils que les futurs anoblis sont leurs hôtes. J'ai précisé dans la seule invitation envoyée que cet évènement était organisé par le Vicomte, pour ma part.

Elle regarda à nouveau Datan, le trouvant épanoui bien que déjà un peu fatigué, l'accueil se prolonge et la personne envoyée par l'hérauderie n'est pas encore arrivée.

Erwany était toute proche, elle saisit son bras et la tira délicatement vers eux.

On a bien travaillé toutes les deux, on mériterait bien un gobelet de ce vin raffiné tu ne penses pas ? Un regard suppliant vers le tendre chevalier servant dans l'espoir qu'il entendra sa requête puis elle se retourne à nouveau vers la jeune artésienne.

J'ai refait un tour pour voir si tout était en ordre, je ne vois rien de plus à faire, l'épée est posée à côté du siège de notre Seigneur, il y a des coussins pour accueillir les futurs vassaux et adoucir la position qu'ils devront adopter. J'ai aussi déposé les clés dans de petits coffrets avec les actes de propriété. Charibert termine en cuisine et le personnel de Dampierre prépare le service qui débutera juste après la cérémonie.

Oh et il y a un bouquet de rose pour chaque futur vassal, des blanches pour l'homme et des rouges pour les femmes, plus une rose rouge sang qui pourra être remise lors de l'anoblissement pour marquer. Tu penses que ça suffira ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthie Démias
Néo Poitevin
Arthie Démias


Nombre de messages : 7
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/08/2012

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:33


Je souriais parce qu'elle regardait les étoiles comme elle avait écrit dans la lettre que papa m'avait lu, mais je devais lui dire au cas où c'était grave :

Parfois je regardais pas les étoiles, parce des fois elles venaient tard et je dormais ...

Mais pour me racheter je prenais mes mains et les mettais à son oreille pour chuchoter :

Mais j'ai mon Doudou rouge que papa m'avait donné pour dormir avec. Il a dit c'est pareil que si je regarde les étoiles .. C'est vrai dis ?

Je lui disais pas que j'avais aussi le pouce pour dormir avec le Doudou rouge , parce que Nany elle dit le pouce c'est pas bien, mais avec le foulard rouge de maman et mon pouce, je dormais beauuuuuuuuuuuuuuucoup mieux !

Je prenais les joues de Maman dans mes deux mains, et je la regardais bien, c'était long long long qu'elle était pas revenu et j'avais un petit peu oublié comment elle était jolie. Et puis un Messire est venu qui me regardais sa main sur ma tête ... J'étais un prince chevalier ? J'aimais bien être un prince chevalier !

Boujou, je suis Arthie, et elle c'est ma maman ! dis je très fier , pour faire les présentations ...


Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:51

De son recoin, Cornélia regardait les différents convives parler entre eux, pour la plupart ignorant la présence des autres.
L'ambiance était festive et la journée estivale était plaisante à profiter bien qu'elle aurait préféré partager ce moment avec Animos qui n'avait pas pu venir.
Elle continuait d'observer les gens, certains qu'elle avait pourtant saluer mais dont elle n'avait même pas eu le retour et vit une nouvelle tête connue arriver à son tour.
Apparemment, il ne fit pas mieux qu'elle et se mit dans un coin alors elle entreprit d'aller voir son vieil ami rochelais qu'elle ne voyait pas souvent.
S'approchant de Xed qui semblait occupé à attendre la suite des évènements comme elle l'avait fait juste avant, elle l'accosta :


Bien le bonjour ami rochelais ! Contente de te voir également convié, comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Poitevin Pure Souche
erwany


Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 30/04/2011

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:04

Regardant les uns et les autres arrivés , Rwany sentit qu on la tirait par le bras

Citation :
On a bien travaillé toutes les deux, on mériterait bien un gobelet de ce vin raffiné tu ne penses pas ?

oh je pense qu on le mérite en effet la jeune fille souria...fallait pas qu'elle boive trop tout de même , elle n en avait pas l habitude.

Elle écouta Tellusine énumérer les choses faites

Citation :
Tu penses que ça suffira ?
je n y connais pas grand chose mais je pense que oui .... c'est un lieu magique n est ce pas? tu as vu comme Datan à l'air serein et heureux!

La tchote était ravie..s'était une belle journée et l évènement qui se préparait avait l'air de ravir toutes les personnes présentes

La gamine avait les yeux pétillants de fierté et de joie

je pense qu on a fait un excellent travail pour une première fois! a noter que la tchote n'avait pas fait grand chose , se contentant de suivre les instructions de Tellusine et d'aider au mieux qu'elle pouvait
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:18

Ce lieu est magnifique et tellement atypique, je n'aurais jamais pensé que ce genre d'endroit se cachait parmi nos forêts et Datan a l'air épanoui par ce moment. J'ai tant de fierté aujourd'hui si tu savais brunette.

Souriant en entendant la jeune Erwany satisfaite de leur travail, Tu as fait de l'excellent boulot, tes fleurs sont magnifiques et tes bouquets sont harmonieux, tu es douée pour les fleurs, elles embaument la salle, tu as su choisir un savant mélange de variétés parfumées. Même les roses à donner lors de l'anoblissement sont vraiment très belles et parfumées.

Une pensée la fit soudain rougir, elle se pencha vers Erwany pour lui demander son avis.

Dis j'ai glissé un écu d'or dans chaque coffret de clés, ce sont des pièces que j'ai trouvées en fouillant, je n'en ai pas mis dans mon coffret par contre, c'est un bon présage d'avenir, c'est pour que leurs terres soient prospères, tu penses que Datan trouvera que mon initiative est mal placée ?
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Poitevin Pure Souche
erwany


Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 30/04/2011

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:00

La gamine rougissait aux compliments de Tellu , lorsque celle-ci se penchant , elle souria et lui répondit

quelle merveilleuse attention , digne de toi , je suis sure que Datan en sera ravi

L était gâtée par la vie Erwany, née de parents généreux , élevée par un curé qui lui avait apprit déja beaucoup , elle avait trouver auprès de Datan un mentor et auprès de Tellu une soeur a qui elle pouvait se confier sans oublier Charibert qui , malgré qu'elle ne soit pas bien doué en ce domaine , lui apprenait pas mal en matière culinaire lorsqu'elle le regardait faire.


D'après sa mère , il ne lui manquait plus qu un fiancé! cette pensée fit sourire la jeune fille et une pensée la fit rougir.

Elle secoua la tête comme pour oublier cette pensée

oui vraiment , je pense que Datan sera heureux de ton initiative
Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Néo Poitevin
azalniole


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : castelnaudary toulouse
Date d'inscription : 13/08/2012

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:44

aza venais ici seul parce que sont futur époux était tros occuper nif je vais m amuser sans lui .

Elle avait quittée Foix il y a des semaines pour atteindre le Poitou enfin devant les grille avec son costume de la garde épiscopal on pouvait pas la loué il faux que je trouve la foret que fée ma indiquée.

mais elle vu vite l endroit par les bavardage des invitée en attendant que les comtes, comtesse anoblisse son amie fée


Revenir en haut Aller en bas
skarn
Poitevin Pure Souche
skarn


Nombre de messages : 440
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/01/2012

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:34

Skarn suivait Tellusine sans trop savoir que faire, alors que sa main la guidait dans une foule colorée..

Il se sentait mal à l’aise dans un monde qu’il ne comprenait pas vraiment.
Pas faute d’avoir tenté. Et il tentera encore le fils de paysan.

Se souvenant de son enfance ou on lui apprenait à gratter la terre et en sortir le plus beau blé.
Un monde heureux dans ses souvenir mais qui ne permettait pas de savoir quoi faire ici.

Citation :
Bonjour Lafa, future dame de Bussac, tu es toute en beauté aujourd'hui pour ce grand jour. Je ne sais plus si tu connais Skarn, le plus doux soldat de mon coeur.
Les derniers mots arrachèrent Skarn de son passé.

Oh… Bonjour dame Lafa.
Nous nous somme rencontré mais lors d’occasion moins festive.

Ne sachant s’il devait lui serrer la main ou autre chose il jeta un rapide coup d’œil autours mais personne ne saluait personne…
Félicitation à vous pour votre titre de noblesse.
Il me parait bien normal et avisée de vous accorder ce privilege.


Il y a beaucoup de monde aujourd'hui, par contre très peu sont venus saluer leur hôte, ou alors pensent-ils que les futurs anoblis sont leurs hôtes. J'ai précisé dans la seule invitation envoyée que cet évènement était organisé par le Vicomte, pour ma part.

Si il lui restait un peu de tenue, Skarn les perdit a ses mots.

Quel idiot !
Même dans le plus petit bouge, on salue l’hôte.
Bon le : « hééé Datan merci pour c’te bonne guindaille m’fî! » passera moins bien ici...

Mais quand même, il ne l’avait même pas regardé cherchant trop la jolie rouquine

Quand Erwanie arriva, il la salua bien sur.
Mais les 3 femmes autours de lui.
étaient un peu occupées.

Il s’éclipsa donc, non s’en s’excuser.
Avant d’aller présenter ses hommages au maitre des lieux.

Bonjour seigneur Dantan. Je ne vais pas vous mentir.
Je ne connais pas le protocole, mais je ne connais aucuns endroits où on ne salue pas son hôte.

Regardant du coin de l’œil Tellusine.
Et l’amour n’est en rien une excuse.
Veuillez donc accepter mes plus plates excuses pour ma grossièreté indéniable.

Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:42

Depuis combien de temps n'était elle passé par cette forêt? Pourtant elle redecouvrait ce chemin avec bonheur. Pourquoi donc n'avait elle jamais poussé son cheval jusqu'à ce que cette charmante batisse? La force de l'habitude sans doute.
Cette invitation arrivait fort à propos pour lui changer les idées. Il était toujours agréable de voir honorer des poitevins.

Elle portait une robe gris clair ornée de perles fines. Le gris avait un avantage, il s'appareillait fort bien aux résilles qui cachaient les cheveux blancs. Non pas qu'elle en avait beaucoup mais tout de même, ils avaient la facheuse tendance à blanchir vers le front.

Icie s'approcha et salua tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:56

le gamin semblait ébloui par sa mère et kiriell ne voulait pas lui gâcher ce plaisir.

bonjour prince arthie, très heureux de faire ta connaissance, je vais aller nous chercher à boire et quelques collations pendant vous discutez.

kiriell s’éloigna un peu, entrainant son frère avec lui puis alla saluer les très nombreuses personnes qui étaient arrivées.
Il salua aussi chaleureusement la comtesse Icie qui venait d'arriver à son tour puis se faufila vers le buffet où non loin, se tenait déjà xedar.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Lafa_
Poitevin Pure Souche
Lafa_


Nombre de messages : 4685
Age : 45
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/11/2010

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:13

Et voila la comtesse qui s'amene avec un Theudrik pas forcé du tout... Elle se mit à rire voyant les manieres brusques de la femme la plus elegante de la soirée... elle fit une révérence...

Quel honneur Comtesse de vous avoir ici avec l'une de vos plus belles tenues...

Elle posa Arthur et le petit fila vers sa maman... Ellelui sourit avant de se tourner vers Tellus...

Et bien je te retourne le compliment tu es superbe...

La capitaine se pencha vers elle et chuchota... Elle acquiesca et haussa les épaules ayant aussi remarqué...
Elle sourit au compagnon de la rouquine... Celui qu'elle avait croisé à l'AHF lors de son dernier mandat de commissaire au commerce...

Merci beaucoup à vous et j'espère que nous ferons connaissance en d'autres circonstances que pour le travail... Je me doute que nous y serons amenés...

Elle regarda Tellus et lui sourit... Elles allaient avoir le même suzerain et seraient donc amenées à se voir souvent...

Je vais vous laisser je vais rejoindre mon compagnon qui doit être en train de discuter... ou boire... ou les deux... Tu me suis Comtesse ?

Elle rit et se dirigea vers Cy, un grand sourire aux lèvres et jeta un coup d'oeil l'endroit le plus reculé... celui où une tavernière pouvait se planquer... Elle aperçut Neb qui arrivait plutôt génée... Elle détourna sa route puis alla accueillir son amie...

Quel bonheur!!! Tu es venue!!

Elle lui sourit et prit sa main pour l'entrainer jusqu'au général...

Viens te joindre à nous...

Elle rejoint Cy et l'embrassa tendrement... Cherchant où était passé Datan pour lui présenter ses compagnons légionnaires...

Général, regarde qui j'ai trouvé!

Elle poussa Neb vers lui...


Dernière édition par Lafa_ le Lun 13 Aoû 2012 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamel
Poitevin Pure Souche
Flamel


Nombre de messages : 4754
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/10/2010

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:18

le vicomte avait quitté Flamel qui lui avait signifié tout l honneur qu il avait d être présent a cette cérémonie ...pour aller saluer d autre personne
Flamel observait le monde qui arrivait ,des gens connus et inconnus .... essayant de mettre un noms sur ceux qu il connaissait ....ou rencontré en quelques lieux.... Cornelia était arrivée il alla a sa rencontre alors qu elle saluait une de ses connaissances.....il s approcha
" Bonjour Cornelia , bonjour Sieur ,que de monde ici .... "


Dernière édition par Flamel le Mar 14 Aoû 2012 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:31

A la réponse de la vielle Dame de Noirt, l'Epervier l'aida à s'assoir doucement. Il avait un profond respect pour elle et pour son travail en dehors de toute lumière. Datan rendit son bonjour à Allydou amicalement. Il était heureux de la revoir après les derniers évènements qui l'avaient touché. Cette femme droite et complètement dévouée au Poitou méritait mieux.
Chère amie, c'est un plaisir de vous revoir. C'est une très bonne occasion pour profiter de l'apaisement des lieux après cette guerre qui n'en finit pas. Bien d'autres mériteraient des titres que certains portant bien mal.

Il lui effleura un baiser sur la main, puis s'excusa pour continuer à saluer tous les invités dont certains restaient en retrait par timidité. Pour ceux-la, Datan fit un simple mouvement de tête poli. Il reconnut aussi le maire de Niort.
Sieur Johnston, finalement nous trinquerons ici et non à Niort pour ce jour. Mais ma promesse tient toujours, je viendrai vous faire payer une chopine. Je suis heureux de savoir noir apaisée.

Il salua le frère de Kiriell qu'il avait déjà rencontré.
Ami de la rose, quelqu'en soit la couleur, soyez le bienvenu.

Après un regard vers Choupi, qui semblait songeur en le regardant, il lui lança un sourie amical. Il appréciait ce jeune homme lui aussi toujours prêt à aider et le plus souvent avec un optimisme volontaire. Passant son regard vers Theudrik qui ne déméritait pas lui non plus.
Merci à vous d'être là. Vous êtes la relève dont le Poitou a besoin et il est temps que vous saisissiez votre chance. Place aux jeunes !

Le compliment de Cyclope le toucha. Ils avaient quelques heurts au début mais un profond respect les liait depuis longtemps. Chacun engagé à leur manière, ils se vouaient corps et âme au Poitou.
Lafée se présenta ensuite ; il était content d'avoir discuté avec elle avant de prendre sa décision. Car il ne voulait faire un geste seulement pour son ami jeune Kiriell, mais connaitre avant tout la femme qui deviendrait sa vassale. Il avait suivi son parcours et ne regrettait en rien sa décision. Il sourit d'ailleurs en voyant l'enfant passer des uns aux autres, et sa caboche de vieil homme ne comprit pas très bien quels étaient les parents au final.
Puis la seconde candidate aux dernières élections de Niort se présenta au Vicomte.

Bonjour Dame Cornélia. La présence de tous ces Niortais me fait grand plaisir, sincèrement. J'ai laissé là-bas une partie de mon âme et je le regrette souvent. Savoir mon frère si bien entouré me rassure en tout point.

Il reconnut ensuite un jeune pictave qui se dirigea directement vers... Tellusine. Un sourire se dessina sur son visage quand il les vit se cacher. Et le baudet arriva, tirant son ami Ventre. Datan tourna la tête de droite à gauche de dépit. Puis finalement, il éclata de rire. Ce vieil ami avait le dont pour mettre de l'ambiance.
A mon cher, te voilà bien entouré. Garde-moi l'adresse de ton revendeur, que je n'y aille pas ! Me feras-tu l'honneur Ta Grandeur, d'être à mes côtés lors des remises de fiefs, si tu arrives à tenir ta langue...

Vint ensuite le couple Garion que Datan avait notamment connu lors de son passage à Thouars, puis Nébuleuse, dont il avait entendu parler mais peu rencontré. Xedar se présenta à son tour ; malgré de nombreuses divergences et parfois quelques choix qu'il avait contesté, le Vicomte ne pouvait dénigrer le travail de cet homme. Enfin, une jeune femme se présenta, dans des habits de voyage.
Il les salua tous poliment.


Datan vit arriver la Comtesse Icie et alla aussitôt à sa rencontre.
Comtesse, je suis heureux de vous voir ici. En pensant à cette cérémonie, j'ai souhaité être épaulé pas des personnes sont un exemple d'engagement et de dévouement. J'ai prévu un siège non loin de moi pour la cérémonie, si vous en êtes d'accord.


Datan recula finalement pour mieux voir toutes les personnes rassemblées. Son émotion était palpable, lui qui était plus habitué à devoir cacher sa colère ou son énervement. Être ainsi entouré lui donnait une énergie nouvelle. Comme il le disait souvent à ses proches, c'est eux qui lui donnait sa raison de vivre et sa force. Il jetait un regard pour voir si son amie de Thouars était là, mais il ne la vit point. Puis le jeune homme qui avait entrainé son intendante à l'écart s'approcha finalement pour lui parler. Il semblait gêné et en oublia de se présenter. Mais Datan avait son regard paternel et la situation l'amusa.
Le protocole d'un jour comme celui-ci est de profiter du moment avec allégresse. Ne vous inquiétez pas pour cela. Nous ne sommes pas en place publique où les mots prononcés dépassent souvent les pensées. Alors qu'ici sous cet arbre, il ne peut s'agir que de geste sincère et tout engagement pris vaut son pesant d'or. Et j'avoue que votre jeunesse me donne une énergie sans limite mon cher. Si Tellusine est heureuse, que pourrais-je demander de plus !

Il les vit d'ailleurs avec Erwany s'amuser ensemble et leur proximité lui faisait plaisir à voir.
Il tourna ensuite la tête et ne vit toujours pas Mnemosyne qui devait les rejoindre. Il fit signe à son lad PetitLu d'aller à sa rencontre avec le garde de Dampierre. Il y avait suffisamment d'épées fines parmi les invités ici pour que tous soient en sécurité.


[HRP : il va falloir patienter encore un peu, après avoir cru à un rapide dénouement, les joueurs de l'héraudie royale ne semblent pas pressés de valider tout le travail de LJD Mnemosyne.]
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:15

Tellement attentif qu'il était le Xedar qu'il s'était perdu dans ses pensées, ne voyant pas une ombre grandir devant lui et sursauta quand quelqu'un lui adressa la parole.

Cornelia!


Ayant dit ceci, il se racla la gorge et regarda autour de lui, dans sa surprise il avait parlé un peu trop fort. Puis il lui plaqua un baiser sur la joue et la regarda.

Bonjour à toi aussi mon amie. Le rochelai va fort bien. Et toi comment ça va? Comment va Niort?

Puis disant ceci il alla prendre une chaise à côté afin de la lui présenter.

Fait longtemps qu'on t'a pas vu près de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 2:25

une petite voix lui disait allez hop faut y aller tu as promis!
Datan l’avait invitée et Lafa lui avait gentiment demandé et même si elle n'aimait pas sortir elle avait promis...

Ses bottes l'avaient gênée toute la route elle avait fini par les jeter dans le premier cours d'eau venu et c'est pieds nus qu'elle arriva après s'être perdue plusieurs fois évidemment..
elle se doutait bien que son suzerain n'était pas étranger à ses soucis .

elle salua tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:20

Datan avait été des plus accueillant et elle fut presque gênée de ses compliments qui lui allèrent droit au cœur.
Peu après, à peine avait-elle rejoint Xedar, que Flamel se présenta aussi à eux.
Elle sourit à son ami niortais puis rendit le sourire au rochelais ensuite, riant à la réaction un peu exagérée de Xedounet, en voyant sa mine presque gênée.
Faut dire qu'elle en avait elle-même sursauté, pourtant elle devrait en avoir l'habitude à force.
Elle distribua donc des bises à Flamel et Xedar, ce dernier lui proposant une chaise.


Citation :
Bonjour à toi aussi mon amie. Le rochelais va fort bien. Et toi comment ça va? Comment va Niort?

Niort va bien mais la période fait que c'est au plus calme comme partout je pense ; au moins les récoltes seront bonnes pour le mois prochain.

Citation :
Fait longtemps qu'on t'a pas vu près de la mer.

Pourtant pas si longtemps que ça, j'y suis passée il y a de ça quelques jours mais c'est vrai que je n'ai fais qu'un passage éclair… comme souvent, j'avoue.
J'essaierai de passer un peu plus longtemps la prochaine fois mais ce serait bien que toi aussi tu viennes un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafeedulogis
Poitevin Pure Souche
lafeedulogis


Nombre de messages : 193
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/02/2009

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:20

Lafee sentit un petit souffle chaud à son oreille, un petite voix lui murmurait :


Citation :
Parfois je regardais pas les étoiles, parce des fois elles venaient tard et je dormais ...

Mais j'ai mon Doudou rouge que papa m'avait donné pour dormir avec. Il a dit c'est pareil que si je regarde les étoiles .. C'est vrai dis ?

Tout en lui parlant, Clara posa, tendrement, sa main sur la joue de l'enfant, besoin de ressentir, de reconnaître son fils...un sourire illumina le visage de Lafee...

Elle acquiesça à la question d'Arthur....


Oui, papa à raison....et pour lui ce foulard avait beaucoup d'importance à ses yeux, et il t'en a fait cadeau car tu en avais besoin....
Maintenant, tu peux enfouir ton visage dedans....les odeurs, les souvenirs se mélangent et forment le visage de ta maman...ou ses si le besoin s'en fait sentir, tu peux presque percevoir ses bras qui te bercent et te protègent!


Clara lutta contre les larmes, l'émotion vive qui enserrait son cœur.....ressentir les mains de son fils sur son visage, était le plus beau des cadeaux de cette journée!
Elle posa ses mains sur ses menottes...ses yeux admirant, observant, contemplant les traits d'un petit visage trop longtemps éloigné!
Elle pouvait enfin le serrer dans ses bras, doucement.....et maternellement.


Je n'avais pas vu tout de suite que Kiriell nous avait rejoins....posant sa main dans ses cheveux blonds et l'interrogeant son nom, car c'est sur, un si beau prince se doit d'avoir le plus beau des prénoms !!

Citation :
Boujou, je suis Arthie, et elle c'est ma maman !

Les présentations étaient faites et j'étais reconnaissante à Kiriell de nous avoir permi ses retrouvailles !..
Je posai ma main sur celle de kiriell et la serrai doucement en signe de remerciement.

J'aimais voir l'oeil pétillant d'Arthie, entendre sa petite voix chantante prononçant le mot "maman"...à cet instant je compris que j'avais enfin retrouvé mon fils!

En me levant, je le pris dans mes bras, le câlinant... Profitant de cet instant rien qu'à nous....

Je ressenti chez Kiriell, une certaine émotion que je ne lui connaissais pas.... Certes, je lui imposais d'une certaine manière un enfant, mon fils, qui n'était pas le sien....mais je savais qu'au fond de lui....il ne voulait pas briser mon cœur de mère !

Citation :
bonjour prince arthie, très heureux de faire ta connaissance, je vais aller nous chercher à boire et quelques collations pendant vous discutez.

Je regardai Arthur...visiblement enchanté à l'évocation de quelques gâteaux à grignoter le tout accompagné d'un succulent verre de lait frais.

Mmmhm, mais dites moi jeune prince de mon cœur, seriez vous très gourmand?
Revenir en haut Aller en bas
skarn
Poitevin Pure Souche
skarn


Nombre de messages : 440
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 28/01/2012

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:49

Aux premières paroles du seigneur Datan, les épaules de skarn se décrispèrent quelque peu.
Les suivantes lui firent regarder l’homme sur un jour nouveau…
Citation :
… Alors qu'ici sous cet arbre, il ne peut s'agir que de geste sincère et tout engagement pris vaut son pesant d'or. Et j'avoue que votre jeunesse me donne une énergie sans limite mon cher. Si Tellusine est heureuse, que pourrais-je demander de plus !

Skarn, regarda le majestueux chêne. Il réfléchit quelque seconde.

Je ne sais si c’est voulu, je dirais que oui…
Mais c’est surement l’un plus grand représentant des terres du Poitou qui nous fait face. Et comme il veille sur ces terres depuis bien plus longtemps que n’importe lequel d’entre nous et le fera après nous surement,
Il est normal qu’on vienne à lui avec respect n’est-ce pas ?
Presque égal même…


Puis regardant avec un grand sourire le seigneur a la rose.

Vous ne vous souvenez pas de mon nom n’est-ce pas ? Nous nous somme rencontré à Poitier.

poursivant.

Vous utilisez "mon chers" pour moi. Alors que pour tout les autres personnes, vous utilisez leur noms et surement bien plus...
Vous êtes bien plus diplomate que moi décidément !
C’est rassurant pour un chancelier notez bien.


Il retint son rire et reporta son attention sur le chêne et son feuillage qui formait un jolie cathédral.

Je me nome Skarn sir et si ici, aucune parole n’est du vent.
Permettez d’en être témoin : je ne veux que le meilleur pour votre intendante.


Cela nous fais au moins un point commun.
Peut-être un jour nous prendrons le temps de nous en trouver d’autre.
ce sera avec plaisir pour ma part


Puis avec un franc sourire amical.

Mais Pardonnez-moi, j’ai pris bien trop de votre temps.
Et bien des gens désireront vous voir.


Sans demandez plus Skarn,
Repartit vers Tellusine et Erwany en grande discussion.

il sourit en regadant la rouquine remarquant Lanie a seulement quelques metres de lui.

je suis heureux de te voir.
Ça avance à la Rochelle ?
Tu revien bientôt à Poitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:30

Datan fit un sourire lorsque le jeune homme évoqua l'oubli de son nom. Diplomate il était, certes, mais à la mémoire parfois défaillante... Heureusement, avec un peu de méthode, il était aisé de s'y retrouver face aux plus grands du Royaume et d'ailleurs. Le jeune homme ne semblait avoir la langue dans sa poche, mais le Vicomte ne refoulait jamais ce comportement qui fut le sien à une autre époque. Il se rappelle d'ailleurs comment il avait malmené le Comte Morgul lors d'une campagne comtale... Il avait bien changé depuis... Et vieilli aussi !
Revenir en haut Aller en bas
azalniole
Néo Poitevin
azalniole


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : castelnaudary toulouse
Date d'inscription : 13/08/2012

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:48

aza croise le regard d un conte ou duc

elle lui fit un signe de tete comme signe de respect

elle la garde épiscopal était droite comme un y avec c est vêtement de la GE


Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux
Poitevin Pure Souche
ventreachoux


Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 10/08/2008

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:13

Le comte yonnais adorait faire des facéties et mettre de l'ambiance dans les cérémonies même si pour certains il passait pour le plus excentrique du royaume.Qu'il le soit ou non il s'en foutait, bien au contraire, il s'en enorgueillissait car à ses yeux un noble n'était qu'un homme parmi tant d'autres et que la vie était faite pour s'amuser.Ventreachoux se rapprochait de son ami.

Citation :
A mon cher, te voilà bien entouré. Garde-moi l'adresse de ton revendeur, que je n'y aille pas !

Tu as tort vicomte, il y a de très bonnes anêsses chez mon vendeur très robuste et très têtue.

Puis le comte tourne la tête et voit arriver sa vassale Lanie et la montre du doigt.

Bin tiens ! regarde ! en voilà la preuve ! elle est venue pieds nus de Poitiers jusqu'ici.

Puis murmure à l'oreille de Datan.

Faut dire qu'elle n'a plus toute sa tête la pauvrette, je prie sans cesse pour qu'Aristote la prenne en pitié.

Le comte sourit puis repris les paroles de son vieil ami.

Citation :
Me feras-tu l'honneur Ta Grandeur, d'être à mes côtés lors des remises de fiefs, si tu arrives à tenir ta langue...

L'honneur sera pour moi vicomte, quand a tenir ma langue alors là c'est pas gagner.Tu sais que l'on est dans un lieu magique ici et comme par enchantement ma langue débite trois conneries à la seconde.

Et de rajouter.

Ce serait un endroit féerique si cette forêt avait le pouvoir de faire taire les femmes à tout jamais.

A ses dernières paroles , Ventre savait qu'il allait provoquer des réactions dans la gente féminine mais il adorait les taquiner parce qu'il les respectaient énormement.

Tiens Datan, sait tu pourquoi une femme ne met jamais de vêtement en cuir ? parce que tout simplement ça ne sert à rien d'enlever la peau d'une vache pour la mettre sur une autre!

Le comte éclate de rire.
Revenir en haut Aller en bas
erwany
Poitevin Pure Souche
erwany


Nombre de messages : 118
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 30/04/2011

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:50

La jeune fille écoutait le comte Ventrachoux , oh pas besoin de tendre l oreille, celui-ci avait la voix assez forte que pour porter au loin. Lorsqu'il parla des femmes , la jeune sentit le rouge lui monter aux joues- héritage sans nul doute venu de sa mère qui avait le sang chaud et démarrait au quart de roue de chariote lorsque la condition féminine était bafoué- mais la tchote se tut ; d'une part parce que son seigneur recevait toutes ces personnes , d'autre part parce qu'elle n'avait pas encore tout à fait l'aplomb de sa maternelle.

elle regarda donc sa grandeur avec un léger éclair dans ses yeux pétillants
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:54

Les deux amis n'avaient guère la même tenue et pourtant l'amitié était bien présente. Peut-être que l'un avait besoin de l'autre pour se sentir à sa place. Datan rit aux propos de son amis car il savait très bien que l'homme n'en pensait aucune parole et respectait la gente féminine en acte bien plus qu'en parole. Tout cela n'était qu'un jeu de provocation masculine...
Ah ! Mon cher, tu as au moins le mérite de mettre de l'ambiance à cette réunion peut-être trop protocolaire ! Je souhaite que l'on s'amuse ici, mais avant et après la cérémonie d’allégeance. C'est un pas important dans une vie, il faut qu'il soit fait avec sérénité et inspiration.

Datan se mit au centre du grand cercle végétal et lança à haute voix.
Chers amies, chers amis, soyez tous ici les bienvenus. Je ne connais pas tout le monde ici, et c'est une chose que je voudrais réparer. Parfois certaines fonctions détournent trop le regard vers l'extérieur du Poitou, alors que la source et la force sont en son coeur. Vous tous ici réunis avez reçu une invitation à cette cérémonie et avez souhaité participer à ce jour important pour quatre personnes qui ont marqué, marquent et marqueront encore leur empreinte dans le sol poitevin. Leur engagement pour notre Comté, le respect des autres et leur Noble attitude, leur expérience et leur dévouement, leur bienveillance à l'égard du labeur des autres, ont engendré cette décision. Je ne vais pas leur rendre un service, ni même me faire une faveur en m'entourant de vassaux ; non, je vais simplement les remercier, avec mes modestes moyens, leur offrir un morceau de terres qu'ils chériront et protègeront de tout leur coeur. C'est eux qui méritent aujourd'hui cet honneur ; qu'ils continuent à être des exemples.

Datan leva son verre.
A Anagor mon frère, à Tellusine la jeune prometteuse, à Laféedulogis la future épouse et à Lafa_ la diplomate armée ! Longue vie à eux !

Il laissa les autres répondre puis continua :

Mais la journée ne fait que commencer. Un buffet a été mis à votre disposition, formant un cercle tout autour de nous et de ce grand chêne qui nous surplombe. Il ne fait pas l'office d'un juge ni même d'une simple protection, mais il est le symbole de la longévité des propos que nous énoncerons tout à l'heure. En attendant, veuillez vous restaurer et boire en ce jour de fête !
Revenir en haut Aller en bas
Aktarion
Poitevin Pure Souche
Aktarion


Nombre de messages : 1249
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 20/05/2012

De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:30

Aktarion ne reconnu pas un seul visage, jusqu'à ce qu'il aperçu Xedar.
Content de voir une tête connue, il s'empressa d'aller le saluer.

Bonjour Chef, comment se porte la Rochelle sans moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...   De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chapelle ardente] Sa Grandeur Toucoul, comte de Melle
» [HRP] Description de la forêt
» Petite appartée
» Petite nouvelle en poitou!
» Petite erreur au conseil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Forêt de Mervent - Relais de Chasse-
Sauter vers: