Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Diverses propositions d'animations

Aller en bas 
+5
Pernelle
Anastasy
chidelric
Eliora
Trava
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 22:41

Coucou Anastasy, tu pourrais nous en dire un peu plus , sur ce jeux stp?
Cela me semble vraiment intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 0:18

- Oui, bien sûr !  bounce 
Alors en fait, quelqu'un donne un mot à quelqu'un d'autre en chuchotant, et après la personne doit mimer ce mot (donc en parlant avec les "/me"), la personne ayant donné le mot se tait, forcément puisqu'elle connaît déjà ce qui est mimé, et les autres personnes présentes dans la taverne tentent de deviner ce qui est mimé.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:32

Elle écouta Anastasy expliquer son jeu, qu'elle trouva fort intéressant.

Cela m'a l'air simple qui plus est et facile à mettre en place en plus. Merci Dame Anastasy pour cette proposition, si vous me le permettais j'aimerais bien en faire profiter les habitants de Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:34

Un jeu vraiment intéressant que je vais vais mettre en route a LA Rochelle.

Merci Anastasy

Moi je suggère un petit jeu, simple ''le Mot Contraire''

Tu donnes un mot et dans le sens d'une horloge,et de haut en bas le suivant doit donner le contraire et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:59

Celui là aussi est bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:23

Je trouve ça pas mal comme idée effectivement mais avec un telle pipelette que Trava, je suis pas sûre qu'elle puisse se taire durant le mime...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:53

Elle regarda Phil et pouffa de rire.

Ma foi, ! Le pire c'est qu'elle a tout a fait raison.. bon Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:01

- Oui allez-y vous pouvez répandre ce petit jeu ! Arrya serait ravie d'apprendre que son jeu est apprécié !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:15

Alors toute mes remerciements et salutations a Dame Arrya
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:12

Voici un lien consacrée a l' animation...

http://animations-rr.forum2jeux.com/

Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:28

Voici un jeu qui pourrait-être amusant si bien sur les nouveaux ne décède pas.


Citation :
Bonjour, c'est encore moi, votre tribun.
Comme vous le savez la mairie a organisé un jeu, je vais vous expliquer comment gagner vos deux pains.

Je vous invite à vous rendre en halle, vous allez voir, c'est l'endroit merveilleux de notre village. Vous allez voir la vie, les habitants de ... . Vous découvrirez des animations amusantes, des informations importantes et plein d'autres choses encore.

Pour se faire, il faut cliquer sur "forum et aide" puis "accéder au forum avec mon compte joueur, puis descendez jusqu'a comté duché de ..., cliquez sur la gargotte ..., puis enfin la halle d... .
Et vous voilà enfin arrivé dans le coeur du village.

Le jeu consiste à trouver deux réponses parmi les questions que je vais vous soumettre (plus c'est encore mieux).
Les voici:

1. Qui est l'actuel maire de la ville d... (votre ville )?
2. Nommez une ou deux activités présentement annoncées sur la halle, pour l'animation de ...(votre ville )."
3. Qui anime le jeu "nom d'un jeu en hallle ou gargotte" en Gargotte ou Halle ?
4. Comment s'appelle l'évêque du diocèse de ... (votre ville )?
5. Quelle est la dernière annonce municipale?
6. Quel est le lien vers l'armée de (votre ville )?
7. Combien il y a eu de travailleurs à la mine hier (afficher se chiffre en halle?


Je serai là pour vous guider, hésitez pas à venir me voir en taverne, comme cela je vous ferai visiter notre village, puis, par pigeons, vous me donner les réponses, et pour finir nous iront ensemble dans mon bureau pour vous faire gagner vos deux pains que je vous remettrai en taverne.
A très très vite
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:48

Alors ça c'est génial je trouve. Cela apprendrais à nos nouveaux qui ont réussi à rester en vie à rechercher les informations pour pouvoir réponde aux questions.

Génial ma belle, j'adore l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:41

Merci mais je ne l' ai pas conçu, je l' ai juste apportée ici.C'est un certain Haile.

Nous pourrions le lancer sur la gargote! Ainsi tous les tribuns, maires et nouveaux pourraient y participer a la grandeur du Comté.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 0:54

J'en pense que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:28

Donc il nous faudra se réunir pour mettre ce projet en marche et le plus tôt possible.


Ou?
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:37

Alors j'attend vos réponses , Ont le met en gargote?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 18:43

Oui sa pourrait être amusant
Revenir en haut Aller en bas
Aimeri
Poitevin Intégré
Aimeri


Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/08/2014

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 1:26

L'idée est intéressante. Cependant concernant Poitiers je vais plutôt devoir trouver une animation afin que plus de monde vienne en taverne. Les naissances se font rare pour la capitale. Il y a trop peu de monde qui passe en taverne, en fait, on peut compter ses personnes avec une seule main.

Donc une animation qui va relier la Taverne et la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:10

Il faut rester positif Aimeri et essayer de mettre quand même un brin de nouveauté dans notre approche face au nouveaux. Ce jeu est pour ma part idéal surtout si ont le propose sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Aimeri
Poitevin Intégré
Aimeri


Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/08/2014

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 18:52

Oui de la nouveauté mais je suis quelque peu septique pour la gargote. Car généralement un nouveau se dit que la gargote c'est pour les grands, je vais voir en halle ce qui s'y passe.

Donc la Gargote c'est bien mais il faut garder les Halles actives du coup je vais aussi travailler sur cela même avec des idées vieilles. Cela fera toujours de bonnes activités même si c'est du déjà vue. Du moins c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:32

C'est  très intéressant,  comme  beaucoup je  crois  Niort est  calme mais  très  calme

Je fais la plante verte  dans le  coin et  attends  , attends   ..  sauf  plus tôt .  un Messire  est venu , nous  avons  discuté  , bien entendu je lui ai offert mon aide ,  s'il avait  des questions et tout et tout


Voila qui me  demande    Pouvez  vous être mon guide pour  visiter la ville ,  vous imagine ,   bien entendu  avec plaisir  
Alors la  , il se trouve que j'ai une  aubergerie   (sur la  halle    ) pour les  visiteurs , les voyageurs  et les nouveaux  , le temps qu'il se trouve un endroit pour  dormir et   c'est gratuit .......... bien entendu le prix   est leur  sourire , de cette façon je peux  continuer la visite    voila  voila
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:58

Oui c'est très bien Pernelle d' accueillir les gens de cette façons. Une très bonne idée..

Mais je crois que bientôt nous aurons plus de nouveaux (avec les nouveauté annoncé)donc il serait intéressant de les amener a la gargote pour y remplir ces petites questions.

Cela les motiverais je crois a visiter la halle et la gargote. (rp)

Alors tous ensemble ont pourrait donne des idées a savoir...


Comment , quand, ou , devrions nous mettre ce petit jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses propositions d'animations   Diverses propositions d'animations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses propositions d'animations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propositions d'amélioration pour le fonctionnement
» [Doléances] Diverses
» Statistiques diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: La Tribune-
Sauter vers: