Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

 [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes    [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:45

Acte d’accusation

Citation :

**La procureure pénètra dans la salle en jetant un regard neutre,puis déposa le dossier sur la petite table qui lui etait destinée..**


Vostre Honneur,

En ce cinquième jour du mois d’avril de l'an de grâces mil quatre cent soixante trois, sous l'égide de la Comtesse Philorca,est ouvert le procès à l'encontre de Sieur Kayenn et Demoiselle Pasti, poursuivis pour Trouble à l'Ordre Public, et plus particulièrement pour brigandage.

En effet, dans nuit 03 au 04 avril mars  dernier,ce groupe a attaqué, sans vergogne, Sieur Spartacus60 qui était sur la route afin de rejoindre leur domicile a Saintes. Sieur Spartacus60 prit par surprise n'ont put se défendre face a ces attaques.Ces brigands notoires ont alors profités de l'évanouissement de leur victime pour les détrousser de tous leurs biens, a savoir:

202 écus
6 miches de pain
22 quintaux de pierre
2 renne de noël
1 Bon pour un accessoire
1 charrette
1 manche

Voici la plainte

----------  Début de Plainte ----------

Expéditeur : Spartacus60
Date d'envoi : 03/04/1463 - 04:54:45
Titre : Dépôt de plainte
Bonjour à vous

Je souhaiterais porter plainte contre deux individus qui m'ont attaqués cette nuit .

Dans mon malheur je suis tomber sur deux idiots car ils se sont appelés par leurs nom durant l'attaque l'un se nomme Kayenne un homme plutôt grand avec des cheveux château , portant un épée , un bouclier et vêtu de la tenue The Swordsman par Asdrubell . Il était accompagné certainement de sa douce qu'il a appeler Pasti une blonde vêtu d'une houppelande mauve et d'un genre de foulard noir autour du cou. Elle était armée d'une hache et d'un bouclier .

Ces scélérats mon prit :

202 écus
6 miches de pain
22 quintaux de pierre
2 renne de noël
1 Bon pour un accessoire
1 charrette
1 manche

Tout ceci c'est passé cette nuit , sur le nœud entre Saintes et La Rochelle .

Je suppose que je ne pourrais certainement jamais revoir mes biens mais si je peux aider à les mettre en prison je suis évidement prêt à témoigner .

En vous remerciant par avance

Cordialement Spartacus

----------  Fin de la Plainte ----------

----------  Début Preuve de leur présence ----------

La preuve de leur présence sur cette route par Sir Aquilius.

Voila les gens qu'il a croisé sur la même route que Sieur Spartacus:

Un groupe composé de Kayenn et de Pasti, Louisane13, Franckus, Elizabeth33, Norm.., Lope_de_acunha, Macaron, Choose1, et Gwaeron.

----------  Fin Preuve de leur présence ----------

Je rappelle le point 4 de la Coutume Poitevine

---------- Extrait de la Coutume Poitevine ----------
[ … ]
II - Les Coutumes pénales
[ … ]
4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.
[ … ]
---------- FIN de l'extrait la Coutume Poitevine ----------

Fait à noter que ces deux brigands n'en sont pas a leurs premières victimes.

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86366008#86366008

L'accusation pourra appeler à la barre tout témoin nécessaire à l'instruction de cette affaire.


Nous rappelons enfin que les accusés peut faire appel à un avocat si elles le souhaite et qu'ils pourront en trouver un ici, auprès des Avocats du Dragon :
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831
Et qu'il existe une liste des avocats poitevins, consultable au Barreau du Poitou :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

 [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes    [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:11

Lancé
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

 [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes    [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes EmptyMer 15 Avr 2015 - 2:07

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Le jeune homme arrêté en ville pour vendre ses biens au premier prix tendit l'oreille et entendu parler de lui.
Par une porte entre-ouverte, celui se rendit compte qu'il était accusé pour fait de brigandage au moment même où le procès commença.

Il passa donc la porte, écouta l'acte d'accusation et se leva pour prendre la parole dans une affaire qui lui semblait plus être un jeu du cirque qu'une réelle confrontation judiciaire!


Messieurs dames, je vous salue.

Je ne vais point faire grand effort pour vous satisfaire dans cette affaire.
En effet, si il m'était possible d'assurer une quelconque défense contre cette accusation, je ne l'aurai fait que dans une seule et simple condition, l'impartialité...

(N'en déplaise à certain mais l'appel à la mémoire et vision de nos perso m'horripile au plus haut point. J'étais loin de me douter que nos personnages moyenâgeux avaient en leur possession le wifi, un transpodeur et je ne sais quels artifices malicieux!)

Apprenez donc à faire usage des moyens humains qui sont les vôtres pour pouvoir ainsi m'accuser; le prévôt, douanier et j'en passe... Qui passent leur sale journée à remplir des registres d'entrées et de sorties des voyageurs.

Quant à l'autre zouave, se trimballer seul la nuit et aussi chargé... Pfff, une simple brindille sur laquelle il aurait pu trébucher aurait suffit à lui ôter la bourse, la culotte et ce qu'il lui reste de dignité.

"Deux idiots qui se sont appelé par leur prénom..."
Si le fait de communiquer entre voyageurs (qui voyagent ensembles de surcroit) fait de nous des idiots, je serai curieux de savoir comment ces chères têtes couronnées qu'il a également croisé prendraient la nouvelle?!
Par que si je ne m'abuse il a également su nous sortir leurs noms!
Non, en toute franchise, je doute très fortement que ces Nobles gens se soient adressés à un bouseux transportant plus de cailloux sur son dos qu'un âne ne puisse en supporter et encore moi qu'ils lui donnent la liste exhaustive de leurs matricules.

Mais suis-je bête! Ce Messire Spartacus est équipé de la dernière génération du don de divination!

Pensez donc à la sauvegarde de notre belle forêt vosgienne, qui a coup de paperasserie tout azimut, finira tôt ou tard par disparaitre!

Cessez donc d'importuner ce peuple qui n'a que faire de vos lamentations et de leur faire l'affront de ne savoir ni écrire ni vous fondre dans cette époque qui est la vôtre et qui implique du coup une profonde limite en matière judiciaire.

Défiez moi en duel ou jugez moi sur de vraies preuves en rapport avec ce qu'il est possible de savoir.
Et si vous n'en êtes capables, et bien taisez vous!

Sur ce, je vous montre ma lune, que vous puissiez la comparer à celle du ciel, pour me reconnaitre, si jamais vous retombiez sur moi un soir, ou une nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

 [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes    [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes EmptySam 18 Avr 2015 - 19:47

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
**Elle avait attendu les interventions de la défense mais en vain. Elle se leva donc et commença son élocution.**

Votre honneur !

Ce personnage a sans gêne, ni honneur, brigandé Sieur Spartacus 60 ,alors qu’il effectuait un voyage sur les routes de notre Comté. Il l'a dépouillé et battu jusqu’à évanouissement.

La preuve a été démontrée sans équivoque de sa culpabilité, par plusieurs personnes.
De plus il, s'avere que ce brigand n'en ai pas a ses premiers délit en nos terres poitevines ayant deja été condamné pour le même grave délit le 28 novembre de cette même année.

Donc les pertes de biens matériels, le bien morale, la peur voila tout ce que ce genre de brigand laissent comme trace. Je demanderais une peine exemplaire de 30 écus et 3 jours de prison.

En espérant votre honneur, que vous déciderez de leurs infliger une peine qui pourra leur donner à réfléchir sur leurs actes et les ramener dans le droit chemin tel que le Très Haut nous l'apprends dans ses Saintes Écritures..

Qu'Aristote guide votre jugement Votre Honneur!
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

 [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes    [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes EmptySam 18 Avr 2015 - 19:47

L'accusation a appelé Spartacus60 à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Spartacus arriva au tribunal et soupira en voyant l'acte d'accusation mais ne préféra pas commenter.

Votre honneur , madame La Procureur

Je suis Spartacus citoyen du Poitou depuis quelques mois déjà et j'habite la jolie ville de Saintes . Pour des raisons personnelles je devais me rendre à La Rochelle dans le 4 Avril 1463 et voulant profiter de la fraicheur de la nuit j'ai décidé de partir la veille soit le 03 Avril afin d'arriver le matin de bonne heure .

Malheureusement j'aurais mieux fait d'attendre et de pas partir seul car à peine eus-je quitter la ville qu'un couple de sournois personnages m'ont attaqué sauvagement alors que je faisais une pause à la rivière .
Profitant du fait que j'étais tourné un personne m'a porté un coup à la tête , pendant qu'une autre me faisait tomber .

Une fois cela fait ils m'ont dérobé tous mes biens donc deux rennes qui me tenaient compagnie pendant le voyage.
Dans mon malheur je suis tombé sur deux brigands novices. En effet , ils se sont appelés par leurs prénoms et n'ont même pas camouflé leurs visages ce qui m'a facilité la tâche lorsque j'ai porté plainte le lendemain matin auprès du prévôt .

*Spartacus regarda l'accusé et s'écria

Je confirme que c'est ce scélérat qui m'a attaqué , je le reconnaîtrais toujours avec sa face d ahuri et la grosse à ses coté était sa complice sa laideur m'a marqué à tout jamais l'esprit .

Je demande à ce que justice soit faite et qu'on mette ses deux criminels hors d'état de nuire .
Revenir en haut Aller en bas
nadjka
Poitevin Pure Souche
nadjka


Nombre de messages : 1724
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 08/02/2010

 [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes    [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:05

Verdict: Relaxe

Citation :
* Nadjka laissa passer quelques brouhaha dans l'auditoire puis d'un coup de maillet, réclama le silence*

Sieur Kayenn, c'est avec grand plaisir que la cour ici-présente se serait régalée de votre lune, qui si elle luit autant que vous le prétendez, aurait pu encourager le public ici présent à se décharger de quelques écus afin de vous aider à rembourser ceux dont vous auriez malencontreusement privé le sieur Spartacus. Je parle au conditionnel car vous avez toutefois la grande chance que l'on vous ait fait pénétrer dans cette salle en compagnie de votre complice. Or, je ne vous jugerai point vous et la Pasti en un seul et même procès.
Filez donc, et surveillez vos arrières.

* Sourire en coin, la brune frappa trois coups pour clore ce procès*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes    [Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage]Kayenn&Pasti nuit du 03 au 04 avril mars entre la route La Rochelle et Saintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proces] 5/9/1454-Brigandage entre La Rochelle et Saintes
» [Brigandage] Samandriel-Nuit du 16 au 17 mars 1463
» [Brigandage]Kayenn&Pasti RELAXE
» [Brigandage] Kayenn et Pasti (05/12/1458) COUPABLES
» [Brigandage] Pasti Ouest de Thouars nuit du 18 au 19/10/62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: