Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande

Aller en bas 
+9
kiriell de la rose noire
Amand
Trava
choupi22
brunehaut_
MissLou
Maeva Woodland
Katjea
Cyphus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:54

Citation :
Chères patientes et chers patients,

Le Cabinet Garion ouvre ce soir à Thouars dès 21h au prix de 10 écus la consultation poussée.
N'oubliez pas de choisir une consultation poussée.

Le Cabinet achète :
SimplesPrix à l'unité
Brins de Romarin
Branches de Thym
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
1.50 écu
Fleurs de Bourrache
Feuilles de Menthe
2.5 écus
Brins d'Angélique4 écus
Fleurs de Pavot Blanc5 écus

Fait à Poitiers le 11 juin 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 14:31

-Le stock de Valeran est épuisé mais j'en ai préparé il y en aura de nouveau demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptySam 28 Juin 2014 - 9:49

Bonjour docteur.

Je viens dans votre cabinet en tant que Capitaine du Poitou. Actuellement, avec les hauts gradés de l'armée, nous sommes en train de réfléchir sur les moyens d'augmenter la santé de nos soldats et peut être de les faire guérir définitivement de toutes les maladies qu'ils ont déjà eu. Actuellement nous avons à nouveau des soldats malades et nos connaissances en médecines n'étant pas très élevé nous ne pouvons même pas savoir, à la vue des symptômes, s'il s'agit d'une nouvelle maladie ou d'une crise que ferai le soldat.

C'est pourquoi nous serions très honoré si vous pouviez venir à la caserne pour expliquer avec votre équipe les bons réflexes à nos militaires en cas de maladies, et voir ensemble comment soigner des maladies et lesquelles faire en priorité. Nous disposons au château d'un hôpital que nous pouvons vous prêter à vous et toute votre équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptySam 28 Juin 2014 - 19:38

-Bonjour Chidelric.
J'ai déjà fait de nombreuses publications pour informer les poitevins des enjeux médicaux. Il est dommage que le conseil ne les ai pas relayés.
Je suis prêt à encore expliquer ce qu'est une maladie, comment s'en prémunir et s'en soigner, mais il serait dommage d'en réserver ces informations aux soldats. Ils peuvent venir ici en discuter avec moi, ainsi tous en profiteront. D'autant qu'un civil n'a pas sa place en caserne.
Et mon cabinet est ouvert à tous, les soldats malades n'ont qu'à demander un rendez-vous.

«Il faut néanmoins savoir que s'immuniser contre les 3 maladies est cher (compter au moins 450 écus au total). Ce n'est pas raisonnable pour le comté de financer la vaccination des soldats... Ou alors juste les meneurs d'armées et les capitaines de navires.
En général je recommande surtout de s'immuniser contre la Vale qui est la maladie la plus dangereuse. La Maladie du Maïs est très répandue mais bénigne (la quasi totalité de la population est porteuse latente). La Néopatine Bretonne est très rare.

«Au sujet des bons réflexes: faire partie d'une armée est un facteur très aggravant pour répandre les maladies. Si la maladie est bénigne ce n'est pas grave, mais si elle est dangereuse, les malades doivent immédiatement quitter l'armée, et éviter de se promener aux abords des tavernes et des marchés... en attendant de se faire soigner. Sinon toute l'armée sera rapidement touchée. Notez que faire enrôler des malades dans une armée adverse peut être une stratégie (déloyale).

«S'il n'y a pas d'armée formée, les malades doivent quitter leurs groupes/lances et éviter de se promener aux abords des marchés et des tavernes.

«J'ouvre mon Cabinet à la demande à Thouars. Il faut savoir aussi que je me déplace souvent à Poitiers pour y proposer des consultations. En effet il n'y a pas de médecin formé dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyMer 9 Juil 2014 - 10:41

Citation :
Chères patientes et chers patients,

Le Cabinet Garion hausse (un peu) ses prix d'achat! C'est cool!
Notez que le prix des essences a baissé dans le même temps, les recherches médicales ayant été partiellement amorties.
Vous trouverez donc :
-La Sophistine à 120 écus
-Le Valeran à 130 écus
-Le Nagazudi à 140 écus

Le Cabinet achète :
SimplesPrix à l'unité
Brins de Romarin
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
1.50 écu
Fleurs de Bourrache
Branches de Thym
2.5 écus
Feuilles de Menthe3 écus
Brins d'Angélique4 écus
Fleurs de Pavot Blanc5 écus

Fait à Poitiers le 9 juillet 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:30

Citation :
Chères patientes et chers patients,

Le Cabinet Garion ouvre demain dimanche 13 juillet à Poitiers dès 21h00 au prix de 10 écus la consultation poussée.
N'oubliez pas de choisir une consultation poussée.

Le Cabinet achète :
SimplesPrix à l'unité
Brins de Romarin
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
1.50 écu
Fleurs de Bourrache
Branches de Thym
2.5 écus
Feuilles de Menthe3 écus
Brins d'Angélique
Fleurs de Pavot Blanc
4 écus

Fait à Poitiers le 12 juillet 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:25

-Le Cabinet est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 14:38

Bonjour Docteur

Actuellement j'étudie la possibilité, et le coût, d'une vaccination systématique des soldats de l'ost.
Nous avons par le passé eu à faire à des maladies qui ont mit en péril les missions de l'ost.
Pour pas que cela ce produise je souhaiterai que l'on immunise les soldats contre les maladies les plus handicapantes stratégiquement. Actuellement, d'après vos publications, la Vale, ou Glairette, est la maladie qui handicape le plus nos armées surtout si elles se trouvent sur un nœud ou l'on sait que les feux de camps sont rarement bien approvisionné.

J'ai consulté certain ouvrage et j'ai certaine question à vous poser.

Est ce que le Code Hilderalde et le même pour une maladie ou il varie légèrement d'un individu à l'autre?
Si ça varie cela m’emmène à me demander est ce que pour prendre une essence il faut obligatoirement faire une consultation?

J'ai lut que les déséquilibres ne pouvaient avoir une gravité allant au dessus de 10. Pourtant votre recette fondamentale soigne pour des gravités au dessus de 10. Est ce que je ne confond pas deux choses complètement différentes (déséquilibre et symptôme) ou la recette fondamental à des indices plus élevé car il en résulte du cumul de symptômes complexe (un symptôme alliant fièvre et courbature par exemple)?

Si j'ai bien comprit ce qui était marqué dans le livre il faut que la somme des points de guérison de l'ensemble des simples utilisé dans les essences soit égale à votre recette fondamentale?
Pourtant il y a certaine plante qui soigne les troubles digestif, or je n'ai pas vu ce symptôme dans le code Hildegarde. Pourquoi? Comment connaître la valeur de ce symptôme?

Vous pouvez mettre combien de simple dans une potion? Une seule? Plusieurs simple d'une même variété?
Vous pouvez faire combien de potion en combien de temps sur une journée?
Vous pouvez faire combien d'essence en combien de temps sur une journée?

Pour faire votre Valeran est ce que si je vous donne les simples suivantes vous pouvez la faire:
4 Brins d'angélique et 2 de romarin
5 Branches de thym et 1 Brin de lavande
3 Fleurs de camomille et 2 Brins de marjolaine et pour finir 1 Fleur de partenelle


Pour faire votre recette, dans l'idéal il vous faut quoi comme simple pour que cela soit le plus rapide possible à fabriquer.


Je vous remercie de prendre le temps de répondre à mes très nombreuses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:47

-Ben je t'ai répondu par pigeon, tu peux mettre la réponse ici s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:12

Cyphus a écrit:
Salut Chidelric,

Je t'avais invité à me poser est questions en public. C'est bien dommage que tu choisisses une lettre privée, car mes réponses auraient servi à tous. Si tu te poses ces questions, d'autres aussi. D'autant que j'ai déjà maintes fois expliqué nombreux détails dans mes publications...

Le code d'hildegarde est constant pour une maladie.
Donc les remèdes ne sont pas personnels, un remède contre la Vale soignera tous les malades de la Vale et vaccinera n'importe qui contre la Vale.
Donc pour vacciner, pas besoin de consultation.
Pour soigner, il faut une consultation, car on est pas sûr de la maladie.

Les déséquilibres vont jusqu'à 20 et les symptômes vont jusqu'à 10. Et oui la relation entre eux est très complexe, imprédictible sans analyser le code d'Hildegarde.

Les symptômes digestifs ne sont jamais pris en compte dans une essence curative.

Je peux mettre autant de simples que je veux dans une potion lors d'un MELANGE. 999 si je veux. mais ça ne servirait à rien. En CREANT une potion c'est un simple à la fois.
Je peux créer 20 potions d'un même type en une journée (d'un simple à la fois dans chacune des 20).

Je peux faire 5 essences curatives d'un même type en une journée à partir des potions nécessaires au mélange. Donc comme il faut 50 potions en moyenne par remède faut 50*5=250/20=12.5+1= 13.5 jours de travail pour aboutir à une fournée de remèdes donc en moyenne 13.5/5 un peu moins de 3 jours par essence curative en optimisant.

La recette que tu me proposes ne correspond à rien de connu.

Pour être rapide, il faut utiliser en priorité les simples les plus complexes. La camomille et le sureau en particulier.

Derien, mais la prochaine fois écris moi dans mon cabinet:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17346p120-thouars-cabinet-garion-tous-les-dimanches-et-sur-demande#417689

Ca prend du temps d'expliquer et faire des calculs, alors je préfère que tous en profitent.

Cyphus
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:13

-As-tu d'autres questions? Je me doute que mes réponses appellent de nouvelles interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:48

Oui j'en ai d'autres mais je souhaiterai les poser dans un lieu ou tous les médecins pourront intervenir puisque cela concerne le comté et tous les médecins du Poitou si cela ne vous dérange pas.
Je pensais le faire la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:00

-Ben allons-y...
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:47

Citation :
A tous les poitevins,

Le Cabinet Garion informe qu'au moins un cas de Néopatine Bretonne a été déclaré à La Trémouille par le Docteur Cunegonde. Cette maladie jusqu'ici circonscrite en Bretagne est susceptible de développer une épidémie puisque les populations françaises y ont rarement été exposées.
Ses symptômes sont proches de la Maladie du Maïs, et pour cause c'est une forme aggravée de celle-ci. Les premières observations montrent qu'elle présente des crises plus fréquentes et plus longues et touche prioritairement les malades latents de la Maladie du Maïs.

Nous décourageons les déplacements en groupe. Les malades sont invités à fréquenter le moins possible les tavernes et les marchés.

Une grille d'achat d'élargie est publiée:

SimplesPrix à l'unité
Brins de Marjolaine
Fleurs de Partenelle
0.25 écu
Branches de Céleri
Brins de Romarin
0.50 écu
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
Fleurs de Camomille
1.50 écu
Fleurs de Bourrache2.5 écus
Feuilles de Menthe
Branches de Thym
3 écus
Brins d'Angélique
Fleurs de Pavot Blanc
4 écus

Fait à Poitiers le 22 août 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyDim 21 Sep 2014 - 1:17

Citation :
Chères patientes et chers patients,

Le Cabinet Garion ouvre ce soir à Poitiers dès 23h30 au tarif de 10 écus la consultation poussée.
N'oubliez pas de choisir une consultation poussée.

Le Cabinet achète :
SimplesPrix à l'unité
Brins de Lavande0.25 écu
Branches de Céleri
Brins de Romarin
0.50 écu
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
Fleurs de Camomille
1.50 écu
Fleurs de Bourrache2.5 écus
Feuilles de Menthe
Branches de Thym
3 écus
Brins d'Angélique
Fleurs de Pavot Blanc
4 écus

Fait à Poitiers le 21 Septembre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:15

Brunehaut a écrit:
Le cabinet Garion où officie le Docteur Brunehaut de Navarot sera ouvert demain lundi 17 novembre à partir de 19h.
Consultations simples: 5 écus
Consultations poussées: 10 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:27

Citation :
Chers thouarsaises et thouarsais,

Le Cabinet Garion achète automatiquement sur le marché de Thouars :
SimplesPrix à l'unité
Brins de Lavande0.25 écu
Branches de Céleri
Brins de Romarin
0.50 écu
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
Fleurs de Camomille
1.50 écu
Fleurs de Bourrache2.5 écus
Feuilles de Menthe
Fleurs de Pavot Blanc
3 écus
Brins d'Angélique
Branches de Thym
4 écus

Fait à Erguenault le 21 Novembre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 15:09

Citation :
Chers thouarsaises et thouarsais,

Le Cabinet Garion achète automatiquement sur le marché de Thouars :
SimplesPrix à l'unité
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
Fleurs de Camomille
1.50 écu
Fleurs de Bourrache2.5 écus
Feuilles de Menthe
Fleurs de Pavot Blanc
3 écus
Brins d'Angélique
Branches de Thym
4 écus

Fait à Erguenault le 28 février 1462;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:59

Citation :
Chères patientes et chers patients,

Le Cabinet Garion ouvrira demain jeudi soir à Thouars dès 20h au tarif de 10 écus la consultation poussée.
N'oubliez pas de choisir une consultation poussée.

Le Cabinet achète :
SimplesPrix à l'unité
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
Fleurs de Camomille
1.50 écu
Fleurs de Bourrache2.5 écus
Feuilles de Menthe
Fleurs de Pavot Blanc
3 écus
Brins d'Angélique
Branches de Thym
4 écus

Fait à Poitiers le 4 mars 1462;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Palatinolinotype-40a6277


Dernière édition par Cyphus le Jeu 5 Mar 2015 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:20

Nous sommes sur Thouars : Anagor (malade), Datan (malade), Lerac (à vérifier)
Aucun des trois médecins n'ouvre en journée c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 19:27

—Non il faut ouvrir son cabinet le soir, le cabinet est ouvert!
Créneaux disponibles : 18h-20h, 20h-22h, 22h-minuit, minuit-2h, 2h-4h.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:23

Datan a écrit:
Nous sommes sur Thouars : Anagor (malade), Datan (malade), Lerac (non malade) et Tellusine (non malade).
J'ajoute Tellusine, nous sommes tous en consultation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:36

Citation :
Bonjour Lerac,
J'ai le plaisir de vous annoncer que votre examen médical approfondi n'a permis de déceler en vous aucune maladie active ou latente.
Je peux donc certifier que vous êtes, ce jour du 5 mars 1463, sain de corps.
Le présent diagnostic fait donc office de certificat de santé. Sa durée de validité varie selon les législations.
Fait à Thouars le 5 mars 1463,
Docteur Cyphus Garion
P.S: Une copie du présent document peut-être consultée sur demande auprès du cabinet afin de satisfaire d'éventuelles demandes administratives:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17346p135-thouars-cabinet-garion-trois-medecins-sur-demande#463889
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:13

—Bon ben je n'ai plus de place pour Anagor et Tellusine s'est trompée de consultation donc je vais ré-ouvrir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:16

Citation :
Chères patientes et chers patients,

Le Cabinet Garion ouvrira demain vendredi soir à Thouars dès 20h au tarif de 10 écus la consultation poussée.
N'oubliez pas de choisir une consultation poussée.

Le Cabinet achète :
SimplesPrix à l'unité
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
Fleurs de Camomille
1.50 écu
Fleurs de Bourrache2.5 écus
Feuilles de Menthe
Fleurs de Pavot Blanc
3 écus
Brins d'Angélique
Branches de Thym
4 écus

Fait à Poitiers le 5 mars 1462;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saintes] Cabinet du Dr Psy - Sur demande
» [Niort] Cabinet du docteur Gloop
» Demande de Cyphus Garion
» Demande de Sophie Garion
» [ Niort ] Cabinet du Docteur Darkarius ( Ouvert le Samedi )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Ordre Médical Poitevin-
Sauter vers: