Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande

Aller en bas 
+9
kiriell de la rose noire
Amand
Trava
choupi22
brunehaut_
MissLou
Maeva Woodland
Katjea
Cyphus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:14

Comment peut-on savoir si l'essence curative est véritablement curative? En gros, comment déceler la fraude?
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:44

-Ah ça c'est une très bonne question ma chère!
Juste en regardant le flacon, c'est impossible.
Mais il existe deux méthodes indirectes. La première est très simple: il suffit de voir si un malade guérit, l'effet est immédiat. Mais ça nécessite d'avoir un malade de confiance sous la main, et ça consomme l'essence.
La deuxième méthode consiste à faire étudier l'essence par un médecin. Mais ça peut prendre plusieurs jours à cause des fortes probabilités d’échec d'une étude, par contre le résultat est fiable à 100% si le médecin est de confiance, et l'essence est conservée. Cette méthode peut-être utilisée par la justice mais a un coût important.

"Je suis justement en train d'axer mes recherches sur ce problème en étudiant une fausse essence curative que j'ai créé pour l'occasion: des "bonbons à l'anis". Je les vends d'ailleurs pour informer les acheteurs crédules! Mais au prix minimum qui correspond à peu près au prix de fabrication (10 écus) et je les rachète après (sauf que certains les gardent car c'est "collector" parrait-il ^^). Comparés au prix de fabrication d'une véritable essence l'écart est énorme hein? D'où l'intérêt que pourraient avoir certains médecins malhonnêtes de faire une essence bidon et en lui mettant la belle étiquette "Sophistine" pour la vendre 200 écus...

"Pour le moment, je vous invite à prendre contact avec votre médecin avant, n'achetez pas les essences curatives directement sur le marché.

"Par contre, un médecin bien formé [physiologie de base je crois] peut immédiatement déceler les fausses potions en observant rapidement la couleur, l'opacité, l'aspect et l'odeur du mélange [la composition s'affiche sous la souris].
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 15:33

-Je répète ce que j'ai dit à l'AHF à propos du prix des simples:

Citation :
Il faut expliquer aux gens combien valent leurs simples: le sureau par exemple ne vaut pas plus de 5 écus! En effet le sureau vaut 8 simples de base... donc s'il coûte plus que 8x plus cher il est inutile on le remplace par des petits...

Je vous mets ma grille de prix, et en gras ce que j'achète en ce moment.

0.5 écu
Brins de Marjolaine
Fleurs de Partenelle
Feuilles de Tilleul
Branches de Céleri
Brins de Lavande
Fleurs d'Anis

1.5 écus
Branches de Thym
Brins de Romarin
Morceaux d'écorce de Saule Blanc

2.5 écus
Brins d'Angélique
Fleurs de Bourrache
Feuilles de Menthe

4 écus
Fleurs de Camomille
Baies de Sureau Noir

5 écus
Fleur de Pavot Blanc

-Pour les simples de base en fait c'est surtout le marché qui donne le prix.
Mais pour les simples élaborés il faut utiliser le multiplicatif selon la puissance du simple (vous avez deviné thym romarin & saule x3 ; angelique, bourrache et menthe x5 et camomille et sureau x8).
Pour le pavot c'est différent, il dépend directement de la disponibilité car il ne sert (à ma connaissance) qu'aux consultations.

-Il faut expliquer aux gens ce que valent leur cueillette, car leurs simples j'en veux bien, mais ils sont trop cher.
Note importante: en pondérant avec les probabilités de fouille, avec ma grille de prix, un simple vaut en moyenne 0.88 écu.
Une petite indication qui peut vous aider à connaître la rentabilité de vos fouilles... chercher 4 simples vous rapporte 3.52 écus en moyenne c'est plutôt pas mal pour 2h... et pour ceux qui comme moi s'y connaissent en herboristerie, 5 simples = 4.4 écus... c'est plus rentable que la mine à ce prix là...

-Actuellement c'est donc rentable de cueillir mais ne vous précipitez pas, la demande est encore assez faible donc si trop de gens cueillent les prix vont dégringoler.
Revenir en haut Aller en bas
MissLou
Poitevin Pure Souche
MissLou


Nombre de messages : 2344
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2012

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:15

Citation :
"Par contre, un médecin bien formé [physiologie de base je crois] peut immédiatement déceler les fausses potions en observant rapidement la couleur, l'opacité, l'aspect et l'odeur du mélange [la composition s'affiche sous la souris].

Un non médecin avec 100% de la physioloie de base (ou autre) peut il faire le meme diagnostic??
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:34

-Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:33

-C'est bon? Tout le monde connaît la médecine sur le bout des doigts?
Sont super forts ces poitevins...
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:19

petite promenade au Castel , il entend Cyphus qui parle de simple

Bonjour Comte

dites j'ai cela qui traine dans mes greniers , cela vous intéresserais t'il

8 Brins de Marjolaine
9 Fleurs de Partenelle
10 Feuilles de Tilleul
1 Baie de Sureau Noir
1 Fleur de Camomille
3 Feuilles de Menthe
2 Fleurs de Bourrache
8 Branches de Céleri
8 Brins de Lavande
9 Fleurs d'Anis
5 Brins d'Angélique
2 Branches de Thym

car j'arrive pas à m'en débarrasser et cela me prend de la place pour rien, votre prix me convient
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:10

-Bonjour Choupi je prends ça:
SimplesPrix à l'unité
Brins de Romarin
Branches de Thym
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
1.50 écu
Brins d'Angélique
Fleurs de Bourrache
Feuilles de Menthe
2.50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 15:58

-Hier j'ai réouvert mon cabinet pour vérifier encore une fois que nous sommes restés tous (sauf ceux qui ont bu l'essence) porteurs de la Maladie du maïs. Nous sommes donc tous susceptibles de rechutes et de contaminer d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 18:38

Cyphus, actuellement je suis en train de me former aux bases de la médecine, pour les personnes, comme moi, qui se sont lancées dans les études de médecine, pour commencer à utiliser les simples pour fabriquer des potions, doivent-elles attendre de posséder la connaissance "base de la chimie" avant de se précipiter aux cours d'herboristerie?
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013 - 20:13

-Il faut maîtriser la botanique pour faire des potions.
Mais comme avec juste la botanique tu ne peux "que" les faire (tu ne connais pas les effets!!) c'est un peu inutile de se précipiter dessus.
Je conseille de tout faire de front pour profiter au maximum des cours qui accélèrent les études. L'objectif est d'arriver globalement au bout le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:05

Citation :
Actuellement, le Cabinet Garion achète:

SimplesPrix à l'unité
Brins de Romarin
Branches de Thym
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
1.50 écu
Brins d'Angélique
Fleurs de Bourrache
Feuilles de Menthe
2.5 écus
Fleurs de Camomille
Baies de Sureau Noir
4 écus

Contactez Cyphus ou Sophie. Si vous n'êtes pas à Thouars contactez votre maire (qui vous demandera probablement un prix pour avoir une commission sur l'exportation).

Fait à Erguenault le 15 août 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Shonar-bolga-3d6192c
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:32

Citation :
Actuellement, le Cabinet Garion achète:

SimplesPrix à l'unité
Brins de Romarin
Branches de Thym
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
1.50 écu
Brins d'Angélique
Fleurs de Bourrache
Feuilles de Menthe
2.5 écus

Contactez Cyphus ou Sophie. Si vous n'êtes pas à Thouars contactez votre maire (qui vous demandera probablement un prix pour avoir une commission sur l'exportation).

Fait à Erguenault le 27 août 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Shonar-bolga-3d6192c
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:19

Citation :
Poitevins, poitevines, médecins du Poitou:

Après plus de 6 mois d'exploitation, le Cabinet Garion a choisi de publier le code d'Hildegarde de la Maladie du Maïs.
Ce code est le suivant:
34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313
Il permettra aux médecins poitevins d'identifier clairement la Maladie du Maïs à l'aide des grilles symptomatologiques étudiées à l'université, mais également d'étudier la maladie sans nécessité d'ausculter un malade.
La recette de la Sophistine reste propriété du Cabinet.

Fait à Erguenault le 29 août 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Shonar-bolga-3d6192c
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:53

Citation :
Actuellement, le Cabinet Garion achète:

SimplesPrix à l'unité
Brins de Romarin
Branches de Thym
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
1.50 écu
Brins d'Angélique
Feuilles de Menthe
2.5 écus

Contactez Cyphus ou Sophie. Si vous n'êtes pas à Thouars contactez votre maire (qui vous demandera probablement un prix pour avoir une commission sur l'exportation).

Fait à Erguenault le 11 septembre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:56

Citation :
Poitevins, poitevines, médecins du Poitou:

Les rumeurs de l'apparition d'une nouvelle maladie en Bretagne ont été confirmées par nos très sérieux confrères du Medicinum Corpus Hippocratum.
Les symptômes de la Néopatine bretonne sont encore méconnus et aucun remède n'est disponible à ce jour.
Le Cabinet Garion recommande par conséquent aux voyageurs les précautions d'usage (éviter de trop stationner sur les marchés et en tavernes) s'ils se déplacent en Bretagne.
Nous commençons dès ce jour l'étude de cette nouvelle pathologie.

Fait à Erguenault le 9 octobre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:30

Citation :
Poitevins, poitevines, médecins du Poitou:

Le Cabinet Garion a terminé de décrypter le code d'Hildegarde de la Néopatine Bretonne.
L'essence curative pouvant définitivement éliminer cette maladie a été mise au point et est désormais produite par le cabinet sous le nom de Nagazudi.

Les symptômes de cette maladie sont une très forte fatigue et une respiration courte. Des courbatures et maux de tête peuvent être également ressentis.
Nous encourageons les patients en attente de traitement à se rapprocher du Cabinet.

Fait à Erguenault le 28 octobre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:58

Citation :
Poitevins, poitevines, médecins du Poitou:

Le Cabinet Garion publie le code d'Hildegarde de la Néopatine Bretonne:
251-252-11-2375425/2235523/1404755/178692-1996777/2037173/153522/1589499/1867974-521968/2178325/1928903/2368886/508387-1415534/2128994/819735/1996777/819735-844124161
Il permettra aux médecins poitevins d'identifier clairement la Néopatine Bretonne à l'aide des grilles symptomatologiques étudiées à l'université, mais également d'étudier la maladie sans nécessité d'ausculter un malade.
La recette du Nagazudi reste propriété du Cabinet.

Fait à Erguenault le 30 octobre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:21

Citation :
Poitevins, poitevines, médecins du Poitou:

Une troisième maladie est apparue ces jours ci à Laval en Maine. Il s'agit probablement d'une mutation de la Néopatine Bretonne qui s'y est répandue dernièrement.
Ses symptômes sont une forte fièvre et des diarrhées.
Contrairement à la Néopatine, personne ne sait soigner cette nouvelle maladie nommée La Vale.

Le Cabinet Garion déconseille vivement les voyageurs de se rendre en Maine, où cohabitent ces deux nouvelles maladies dont une encore incurable.
Le Cabinet a pu obtenir le code d'Hildegarde de la Vale et recherche activement une essence curative spécifique.

Fait à Erguenault le 11 novembre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 17:52

Citation :
Actuellement, le Cabinet Garion achète:

Grille d'achat des simples:Prix à l'unité
Branches de Thym
Morceaux d'écorce de Saule Blanc
1.50 écu
Brins d'Angélique
Feuilles de Menthe
2.5 écus

Contactez Dr Brunehaut, Sophie, ou Dr Cyphus. Si vous n'êtes pas à Thouars contactez votre maire (qui vous demandera probablement un prix pour avoir une commission sur l'exportation).

Fait à Erguenault le 16 novembre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:44

Citation :
Poitevins, poitevines, médecins du Poitou:

L'équipe médicale du Cabinet Garion est fière d'annoncer avoir achevé son étude de la Vale.
L'essence curative associée, le Valeran, a été produite avec succès, et les malades sont invités à se rapprocher du cabinet.

Dans l'esprit d'un partage des savoirs, et pour aider les médecins poitevins à identifier la Vale, le cabinet Garion en publie le code d'Hildegarde:
156-157-11-781453/292093/116753/321075-37855/644630/62078/663228/330181-425353/637579/516390/278204/140700-76420/546992/551716/483968/781453-1682984961

Fait à Erguenault le 20 novembre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:28

Citation :
Poitevins, poitevines,

Dans le but de sensibiliser les poitevins à l'action médicale et à la recherche, le Cabinet Garion organise à Thouars le samedi 23 novembre une demi journée de consultations de dépistage à tarif réduit.
Ainsi 8 créneaux de deux heures seront proposés de 12h à 2h du matin.
Les rendez-vous seront pris sur place dès 12 heures.
Les consultations poussées seront proposées à 7 écus au lieu de 10 écus.

Sur le point de partir en mer? Venez vous assurer que vous ne dépérirez pas au large.
Des questions sur la médecine? Le Dr Garion pourra vous répondre.
Toujours atteint de la Maladie du Maïs à l'état latent? Le Cabinet vous conseillera.

Fait à Erguenault le 21 novembre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Palatinolinotype-40a6277

Rappels: un patient sain voit sa consultation remboursée, c'est bizarre mais c'est comme ça. Un rendez-vous n’empêche pas de travailler et peut être pris pendant une action. Inutile d'être connecté lors de la consultation, il faut juste prendre rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:10

Citation :
Au Conseil Poitevin,

Le Cabinet Garion fait bilan de sa journée de dépistage.
Malgré la très faible participation des Thouarsais plusieurs conclusions peuvent néanmoins être établies:

-Les Poitevins semblent très peu informés au sujet de la médecine, de l'évolution des épidémies et des moyens de se soigner. Le Cabinet recommande au Conseil Comtal d'améliorer sa communication à ce sujet et notamment d'insister sur la façon dont un médecin peut être consulté.

-La Maladie du Maïs reste latente dans le sang des poitevins. Ce point est très préoccupant puisque les données actuelles convergent vers le constat que les patients atteints des nouvelles maladies (Néopatine et Vale) sont exclusivement des patients également atteints du Maïs à l'état latent. Le Cabinet recommande au Conseil d'encourager un soin progressif des poitevins et à commencer par les titulaires des postes sensibles comme les commandants et maréchaux.

-Aucun malade des nouvelles pathologies n'a encore été identifié à Thouars. Seulement le faible taux de participation à la journée de dépistage ne permet pas d'être significatif. L'expérience devra donc être renouvelée, probablement avec une meilleure communication afin que l'adhésion des poitevins soit plus grande.
La position stratégique de Thouars permet, si des contrôles réguliers sont faits, de connaître rapidement les dates d'entrées des épidémies bretonne et mainoise en Poitou. Si celles-ci devaient s'étendre.

Fait à St Florent des Bois le 24 novembre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Palatinolinotype-40a6277

Dr Brunehaut de Navarot
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Brunehaut-4253578
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:24

Citation :
Poitevins, poitevines,

Devant le danger que représentent les trois épidémies septentrionales, le Cabinet Garion souhaite établir un contrôle médical régulier à Thouars, afin de pouvoir anticiper rapidement une éventuelle entrée de ces nouvelles maladies au sein du Comté.
Ainsi, le Docteur Garion reprend ses consultations hebdomadaires le samedi soir à partir de 17 heures.

Nous vous recommandons très fortement de ne demander que des consultations poussées, les seules à être réellement utiles.
Un prix supérieur est appliqué aux consultations simples pour encourager ce choix.

Nous vous rappelons également qu'un rendez-vous peut être pris durant vos heures de travail! La consultation est rapide, conduite par un personnel qualifié et ne nécessite aucune interruption d'activité.

Fait à Erguenault le 26 novembre 1461;

Dr Cyphus Garion
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Palatinolinotype-40a6277
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:28

Bonjour Cyphus, je prends un rendez-vous pour samedi à 18h, est-ce possible. consultation poussée demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande   [Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thouars-Poitiers-LaTrémouille-Niort-LaRochelle-Saintes] Cabinet Garion - Trois médecins sur demande
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saintes] Cabinet du Dr Psy - Sur demande
» [Niort] Cabinet du docteur Gloop
» Demande de Cyphus Garion
» Demande de Sophie Garion
» [ Niort ] Cabinet du Docteur Darkarius ( Ouvert le Samedi )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Ordre Médical Poitevin-
Sauter vers: